Chez MacWay, le service client assure la suite…

12 juil

Comme promis, voici la suite de mon aventure avec MacWay, si vous n’avez pas suivi, voici le début de l’histoire.

Aujourd’hui, lundi 9 juillet, j’ai reçu comme il me l’avait été promis par le responsable de MacWay, les deux barrettes de RAM que je souhaitais. C’est #LeMec qui sera chargé de l’installation car je porte trop la poisse.
Comme cela s’il se trompe ou s’il les abime, je me plaindrai directement à mes beaux parents – pour voir s’ils me l’échangent aprés.

Je n’ai pas écrit, ni ne me suis plainte pour obtenir quoi ce soit matériellement, si ce n’est des excuses, qui m’ont été présentées dés le premier contact avec le directeur. D’ailleurs je ne me plaignais pas d’un produit mais de l’accueil.
A sa demande, j’ai d’ailleurs retiré la capture d’écran que j’avais faite de son premier mail sur mon premier article. Je souhaitais simplement être le plus honnête possible, et non tenter de lui porter tort comme il l’a craint (puisque sa démarche était tout à son honneur).

Que cela soit sur Twitter ou par mail, malgré les tensions (j’ai ma part de responsabilité sur ce point mais j’assume : j’aprecie moyen me faire renvoyer chier alors que je galère), l’équipe de MacWay a fait tout ce qu’il fallait pour gérer cette mésaventure. Disponible, proposant des solutions qu’ils réalisent, je suis contente de dire que cette histoire est close, et de la plus agréable des façons, avec des échanges tout à fait cordiaux et sympathiques.

C’est l’exacte démonstration du pouvoir des réseaux sociaux.
Savoir utiliser ces outils, c’est aussi savoir s’adresser à un service client.
Si celui ci est pourvu d’un ou d’une CM compétente, cela peut s’avérer être un retour gagnant pour l’entreprise, sur une mauvaise expérience. C’est aussi pour cela que je vais jusqu’au bout de cette histoire, c’est une façon aussi d’attester du bon fonctionnement de leur stratégie social média.
Penser que mon nombre de followers est un facteur déclenchant, est une erreur. Je rappellerai que Vinvin (22 253 followers soit 4,5 fois plus) s’est également plaint.

Répondre à un client mécontent sans s’énerver, en faisant preuve d’humilité, mettre en place les solutions que l’on propose, c’est l’assurance de la meilleure des publicités.
Et j’espère que l’accueil dans les boutiques MacWay s’en inspirera, car en 20 ans d’existence, il serait dommage que la partie la plus au contact des clients ne soit pas le reflet du service marketing et client.

MERCI MACWAY !

Edit :

Après plusieurs tests, une des deux s’avère défectueuse. J’ai la poisse ou j’ai pas la poisse ?

Chez Macway, ils sont attentifs… Car une deuxième vient de m’être envoyée. Bravo à eux. Et surtout merci.

3 Réponses to “Chez MacWay, le service client assure la suite…”

  1. Korz 12 juillet 2012 at 16:26 #

    C’est mieux quand elle est « close » l’affaire non ?

    (et si j’osais je dirais même qu’à moins que tes beaux-parents se résument à ton beau-papa, il y a des chances qu’ilS te l’échangeNT, mais je vais pas oser, je crois que ça serait abusé :o) )

  2. yanng51 14 décembre 2012 at 13:45 #

    Pourquoi « LES » boutiques macway alors que tu n’as eu affaire qu’à une seule ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 7 712 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :