Tweetez et participez à l’entrainement Jo-Wilfried Tsonga : Tweet and Shoot !

Je ne le fais pas souvent. Autant dire jamais. Mais j’ai été contacté par l’agence qui s’occupe de WeAreTennis, le service dédié au tennis de la banque BNP Parisbas et je trouve l’opération connectée sympa !
Donc je prends mon clavier à bras le corps et je vous en parle !

Entraîner un joueur de tennis de renommée mondiale (N°1 français et N°8 mondial) ca vous tenterait ? Le tout avec votre smartphone ou votre tablette.
Rien de plus simple !
(oui parce que Jo mange des Kinders, pour rester le numero 1 français, il a besoin de nous pour éliminer ses excès de chocolat).

Voici la marche à suivre :
Dès ce jour et jusqu’au 22 mai, vous pouvez envoyer un tweet d’encouragement à Jo via le site http://tweetandshoot.wearetennis.com afin de tenter d’être sélectionné parmi les 40 « twittos-entraîneurs » qui seront assurés d’entraîner le tennisman le 23 mai à 17h

Le 23 mai à 17h, Jo fera son entrée sur le court pour faire face aux différents « coups tweetés » par les 40 privilégiés !

Tous les autres internautes pourront également tenter leur chance en live pour entraîner Jo en se rendant sur le site et en glissant-déposant leurs balles sur le court de tennis virtuel qui apparaîtra à l’écran et en ajustant leurs tirs selon les effets qu’ils souhaitent créer.

Tweet and Shoot comment ça marche ?

La séquence de balles ainsi créée générera un hashtag que vous devrez tweeter afin d’activer en réel le robot lanceur de balles. En gros, les coordonnées des coups tweetés seront transformées en codes et envoyées via la 3G au robot lanceur de balles qui retransmettra les trajectoires sur le court à Jo !

Vous pourrez tout suivre en live streaming sur ce même site (dont je vais remettre le lien au cas où…) http://tweetandshoot.wearetennis.com.
Il sera également possible de tester les capacités du robot dés 10h le jour J : vous aurez ainsi toute la journée relever des mini-défis et tenter d’atteindre des cibles disposées sur le court, toujours en activant le lanceur de balles à partir d’un tweet.

Au travers de ce dispositif événementiel, We Are Tennis par BNP Paribas entend ainsi célébrer ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros, en mettant l’innovation au service de la passion du sport, pour permettre au grand public d’intéragir de façon inédite avec le plus grand joueur français du moment.

Et bien moi c’est le genre de dispositif qui me plait. Et si mon travail me le permet, je tenterai ma chance 🙂

Et vous, vous en pensez quoi ?

2 réflexions sur “Tweetez et participez à l’entrainement Jo-Wilfried Tsonga : Tweet and Shoot !

  1. Korz

    (deux mois qu’on attendait ton retour, deux mois !!!)

    Très sympa comme initiative je trouve. J’espère que la séance de lancer de balles par le robot ressemblera à quelque chose et ne mettra pas notre petit Jo sur les rotules trop vite. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire