Poupi elle en a gros…

 
C’est bateau mais aujourd’hui plus particulièrement je dois dire que L’hypocrisie, La jalousie, Prétendre Être malheureux et croire avoir toutes les "bonnes" raisons pour l’être alors qu’on a assez (voire meme plus) pour l’être, Penser mal, du mal, Le Dire, Les alllusions de méchanteries (autrement appélées la non franchise de ceux qui se disent francs), La bétise, La lacheté me mettent hors de moi…
La méchanterie gratuite et non assummée est une vraie preuve d’imbécilité (comme quoi le QI n’a rien à voir et inversement proportionnel ^^).
 
La vie/le destin se charge de nous donner ce que nous méritons (en bien comme en mal) car il y a des leçons à tirer de chaque chose qu’il nous arrive. rien n’arrive par hasard ?
Je n’ai jamais été parfaite, j’ai fait des erreurs, j’ai bléssé des gens, comme tout à chacun. J’ai éssayé de me remettre en question, de m’excuser quand j’ai eu tort, de justifier avec mes mots, mes actes et/ou mes paroles. Je me suis éloignée des gens qui étaient trop différents de moi (les chemins de vie se croisent et souvent se décroisent) sans remords ni regrets pour ma part en tout cas, même quand je n’ai pas compris sur le moment.
 
J’écoute et j’accueille au jour le jour  le malheur, les blessures, la folie des uns et des autres, tout comme les joies et les bonheurs (heureusement quand meme !). Parfois cela me touche, parfois moins. Je fais ce que j’ai à faire, à ma place, dans ce monde, pour être en accord avec ce que je suis (et plus les années passent plus je me sens en accord). On ne change pas, on évolue.
 
Aujourd’hui je vais juste
RENDRE hommage à tous ceux qui se battent avec force et positivisme pour leur vie, pour leurs convictions, pour leur bonheur…(on aurait du nous bassiner avec les jeux paralypiques plutot qu’avec les autres, on devrait honorer tous les héros quotidiens que l’on croise au lieu de porter au nu des "puissants" véreux et corrompus… on devrait le faire ce monde meilleur auquel on aspire… oui on devrait…)
et
DIRE ici que j’ai une immense pensée pleine d’ondes positives pour qqn que j’aime et qui souffre énormément (son heure n’est pas arrivée pour l’instant et j’espère pouvoir être à son chevet bientôt) 
Il ne se plaind pas… et je trouve cela admirable et plein de sagesse.
 
En conséquence je suis certainement plus choquée ou en colére vis à vis de certaines paroles.
peut être que certains devraient en tirer des leçons…
Malheureusement ceux à qui je pense (et qui savent déjà ce que j’en pense, pour la plus grande part) m’ont déjà enormément décus.
Je reste intolérente à la décéption et hermétique à ceux qui ne se remettent pas en question (ben oui je l’ai dit plus haut… je suis pas parfaite ^^)
 
enfin voilà
Tout ça tout ça…
En même temps, Je m’en fous, Je suis méchante o_O
 
et je ne m’excuse même pas auprés de Princesse qui n’a pas pu lire le billet jusqu’au bout au boulot parce qu’il est trop long mon billet du jour !
Promis demain on rigole ^^
 

20 réflexions sur “Poupi elle en a gros…

  1. gardienne dit :

    Ben ouais il est trop long ce billet !!! ^^ obligée de rentrer chez moi pour le lire jusqu’au bout…
    bon j’ai pas bien compris le fond du billet… il me manque quelques infos certainement…
    bon ce soir c’est médecin pour gonfler la pharmacie pour les vacances et demain je t’appelle pour une soirée fille (oui bon au tél certes !)
    Allez des bisous !

    J'aime

  2. em dit :

    je l’aime ton billet !
    je prends tout le positivisme qu’il y a à l’intérieur et je t’envoies un peu des mes ondes à moi !
    je suis fière de toi et pour moi tu avances dans le bon sens…
    laissons la méchanterie pour ce qu’elle est, du moment qu’on est droit dans ses bottes et que l’on peut se regarder en face – avec le maquillage des dames et les talons qui vont avec, c’est tout ce qui compte !
    je t’aimeuh ma coupine, et j’ai vraiment été heureuse de te voir ce WE !
    c’est quand qu’on recommence ???
    plein des bisous
    em!

    J'aime

  3. Tessy2 dit :

    Oui bon il est pas forcément gais souate mais si toi ça ta fais du bien de libérer tout ça … c’est le principal !! D’autant que je le trouve fort riche ce billet, remplis de sensibilité …. Bref moi je dis chapeau bas, j’aime beaucoup sa forme et son fond
    Bisous a toi.

    J'aime

  4. ShaggyKool dit :

    ouaissss c’est comme ça que je t’adore….aouis…il est ou le genou à casser…mdr….
     
    allez viens on dit qu’on s’en fou de tout ca tout ca et on dis qu’on va bien rigoler ….
     
    des bisosusxxxx,
    Shagg..

    J'aime

  5. Princesse dit :

    Princesse : chuis même pas désolée ! hihihi
    oui on disait on fait cela !
     
    Princesse : l’écrasé de pomme de terre par contre…. et la purée epinard/patate… et la purée carotte/poulet/patate… et les gnoccis epinards aux fromages (sans chévre!)… et les aiguillettes de poulets au citron….
    ben c’est trop bon ^^
     
    Celine : exactement !
     
    Em ! : ben moi je l’adore ton commentaire parce que c tout trés trés vrai !
    on disait on se revoit quand vous rentrez de vacances ?
    parce qu’avant ca va etre compliqué ptet ?
     
    CriCri : Souate ? MDR !!!!!
    merci bcp pour la forme et le fond, ca me touche …
     
    Clem : oui c’est cela mais parfois quand c’est trop … c’est trop (ico ^^ )
     
    Shagg : ca fait du plaisir à l’intérieur de moi meme ce que tu dis …
    ouiiiiiiiiiii viiiiiiiiiiiiiiiiiiite donnez moi un genou ^^
    est ce qu’on peut boire aussi tant qu’on y est??? 😉
     
    Shagg : ben en fait c’est Princesse qui les a , du coup ^^
     
    Griig : non la méchantaison c’est quand on est méchant mais que pendant une durée de 3 mois ^^
     
    Shagg : la méchantaisie c’est quand on est méchant mais que déguisé en clown !
     
    Grigg/Shagg : je vous assure j’ai vérifié on disait méchanterie
     

    J'aime

  6. Griig dit :

    Putain je trouve que des phrases clichés pour te répondre!!!Je suis atteint de clichitte aigue!! ^^Alors on ne peut pas plaire a tout le monde,reste toi meme,reste vraie et ne t’inquiete pas,la bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe!!!

    J'aime

  7. Princesse dit :

    Griig : attend moi aussi je suis atteinte de clichitte…
    oui alors :
    je suis pour la paix dans le monde,
    contre ceux qui font du mal aux animaux
    contre la famine
    pour que chacun ait un bisounours
    ^^
     
    sinon ca m’arrangerait que la bave me touche pas trop, je me suis habillée propre aujourd’hui o_O

    J'aime

  8. Tessy2 dit :

    MDR vous faites marrer avec vos coms 😉 … ben quoi souate ???? 😉
    Dis ?? c’est toujours Ok pour le 26 ???
    Je te bisouille également merci pour ton com, tu vois la convalescence ça a du bon quand même ça inspire un ti peu … 😉
     

    J'aime

  9. Marjorie dit :

    je sais pas de qui tu parles (pour celui qui souffre sans se plaindre…) mais je suis de tout coeur avec toio pour te soutenir dans cette épreuve
    pour le reste j’aurais pu écrire chacun de tes mots… je pense même que j’ai déjà dû le faire… plusieurs fois
     
    pas de débats ici juste un bisou!
    a vite

    J'aime

  10. Virginie dit :

    Coucou Madimoiseeeeeelle
     
    Je vais rejoindre ce que j’ai déjà lu, à savoir, ben oui relativiser et rester zen, parce que comme tu dis il y a des choses graves dans la vie, comme ton ami souffrant, qui valent la peine qu’on s’inquiète, se mobilise, et d’autres qui ne valent pas qu’on perde du temps à s’enquiquiner. Perso c’est une chose que j’ai réellement intégré cette année, et tout ce qui me prend trop la tete, j’ai pris partie de le zapper….surtout si je me suis pris la tete pendant des années avec, ce qui veut dire qu’en plus je n’agis pas sur des coup de tête…(je dis beaucoup tête là, non ? lol)
     
    La vie est courte, on se doit vraiment d’en profiter au maximum !!
     
    Je suis passée juste a coté de chez toi hier, mais j’ai plus de credit tel, pffff…mais apres demain tout rentre dans l’ordre, alors fais moi signe, on pourrait se voir dans les prochains jours ?
     
    Te fais des bisoussss !!!
     
    PS : La cité des anges…je m’en remettrais jamais moi de ce film :o)))
     

    J'aime

Laisser un commentaire

