Tchi Tcha Trés féminin Poupinesque

 
Lundi soir, Poupi et sa coupine Anne sont allées voir "Les Bureaux de Dieu" de Claire SIMON
 
 

  
Un film tourné comme un documentaire sur la vie dans un Planning Familiale, avec des entretiens basés sur des faits rééls.
 
J’ai été surprise non seulement par la qualité de tous les acteurs (un chapeau bas à Marie Laforet, Béatrice Dalle, Nathalie Baye et toutes les autres pour la justesse de leur interprétation, Michel Boujenah est trés convainquant en tant que medecin) mais aussi par la vérité qui se dégage de tous ses témoignages de la vie d’une femme de nos jours.
Avoir un bébé ou non, quelque soit notre age, telle est la question posée dans ce film.
(bon j’avoue j’ai regardé avec mes yeux de travailleur social… mais quand meme !)
 
Une vraie performance
Une vraie réussite
 
Ceci pour dire qu’une fois sorties de ce film, nous discutames des choses de la vie de fille… Comme le fait que prendre la pilule tous les jours c’est quand meme pénible et contraignant et que les garcons ne comprennent souvent pas pourquoi il nous arrive de l’oublier… Et aprés ce film, l’oublier ca fait un peu réfléchir…
 
Bon, Poupi, réalisant qu’elle avait oublié la sienne le jour même,  en rentrant, s’est jetée sur sa plaquette et en a pris deux (l’enrhumage et le film embrouillant un peu son cerveau, en recomptant elle pensa avoir oublié celle de la veille aussi ^^)
Sauf que …
Le lendemain matin, elle s’est rendue compte qu’elle en avait effectivement pris une de trop ^^
 
Comme quoi ca l’a un peu traumatisé quand meme !
 
Poupi elle aime bien les bébés… mais CEUX des Autres surtout !

19 réflexions sur “Tchi Tcha Trés féminin Poupinesque

  1. Clément dit :

    Effectivement, j’ai jamais bien compris la relation de filles avec leurs pilules…
    Mais bon, c’est comme pour le sac à main!
    J’ai laissé tomber!^^
     
    des bisous!

    J'aime

  2. Princesse dit :

    Clem : quel preum’situde !!!
     
    Clem : c’est une solution :p
     
    Griig : c’est clair !!!! mais souvent ils sont plus mieux mignons quand il n’y a pas leurs parents …

    J'aime

  3. Marjorie dit :

    non!
    ceux des autres qu’on connait seulement!
    il faut bien avouer que ca braille fort et qua ca bave partout
    mais bon c pas grave les notres ils seront pas comme ca!
     
    Marjo – a pas oublié de manger la pilule!

    J'aime

  4. Princesse dit :

    Marjo : les notres (enfin les tiens surtout parce que moi y a rien qui sortira de mon uterus sans mon consentement ^^) ils seront merveilleux… sans bruit ou seulement les gazouillis et les rires (un bébé qui rit c enorme quand meme :p), ils seront autonettoyants et forcément ils seront les plus beaux (plus encore que ceux des pubs!)
     
    ^^

    J'aime

  5. carochou dit :

    bah moi j’aurais qu’un mt: STERILET!!!! (j’avais pensé aussi à stérilisation mais non quand même pas!!!!)
     
    bah, même si ça fait mal, j’ai bien aimé voir 2 bébés (qui sont les plus beaux faut avouer ^^) soritr de monutérus….un peu déformé après, il est vrai!

    J'aime

  6. Princesse dit :

    Charlotte auc pruneaux (d’agen s’il vous plait) : meu nan ! c’est cool un ado 🙂 c’est aussi simple qu’un bébé ! faut juste prendre le temps de le comprendre !
     
    Caronépuisette : on l’aime bien quand meme tonuterus 😉

    J'aime

  7. Princesse dit :

    charlotte à la méchanterie moquéteuse : j’essayais de te dire que les ados c pas méchants et toi tu te moques !
    ça m’apprendra à etre sympa !
     
    putain faut jamais baisser sa garde, Poupi, JA-MAIS !

    J'aime

  8. Chonchon dit :

    j’aime bien toi aussi tu te parles !!!
     
    tu sais les mots, jetés sur la toile du oueb hein !!!!
     
    mais c’est que t’es MECHANTE d’habitude je comprends plus rien moi 😉
     
    tu boudines ???

    J'aime

  9. em dit :

    j’ai pas lu ton billet parce que j’ai pas le temps, mais avec flo ce soir on va voir l’échange… te raconterais !
    bisous bisous
    ça m’a trop fait du plaisir de te parler hier !!

    J'aime

  10. Princesse dit :

    Charlotte à l’armoricaine : moi aussi je m’aime bien !!!! trop de trucs en commun on disait ! on devait pas se parler à ce sujet d’ailleurs ^^
    ne pas comprendre ca fait parti de la méchanterie en meme temps ^^
     
    Em : hannnn on disait c’etait bientot on se voit ! hannnnnnnnnnnn viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
    ps : t’as interet à me raconter !
    je t’envoie un sms ce soir pour te dire par rapport a ce soir… j’ai une annulation sur deux déja (charlotte à la cusiosité aigue, je ne dirai rien… meme sous la torture entre les orteils)

    J'aime

  11. Chonchon dit :

    Non non non cher Clem … les bébés ça fait caca dans ses couches …
    mais par contre un petit vomito par ci par là ce n’est pas faux ^^
     
     
    Siiiiiiiiiii dis moi !!!!!!!!!…….. meu non jrigoule ^^
     
    par contre j’attend toujours la photo du manteau violet ^^ oui tu peux le dire -Charlotte à la curiosité qui n’oublie rien de rien non non je n’oublie rien ^^-
     

    J'aime

  12. Val dit :

    Honnêtement, j’suis trop heureuse que mes robots soit grands. Moi j’trippe pas du tout avec les couches et les bibs. Et j’parle pas de baby blues …… D’ailleurs, quand j’me vois sur les photos de cette période, ca devait être halloween tous les jours !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

