Tchi Tcha Trés féminin Poupinesque

 
Lundi soir, Poupi et sa coupine Anne sont allées voir "Les Bureaux de Dieu" de Claire SIMON
 
 

  
Un film tourné comme un documentaire sur la vie dans un Planning Familiale, avec des entretiens basés sur des faits rééls.
 
J’ai été surprise non seulement par la qualité de tous les acteurs (un chapeau bas à Marie Laforet, Béatrice Dalle, Nathalie Baye et toutes les autres pour la justesse de leur interprétation, Michel Boujenah est trés convainquant en tant que medecin) mais aussi par la vérité qui se dégage de tous ses témoignages de la vie d’une femme de nos jours.
Avoir un bébé ou non, quelque soit notre age, telle est la question posée dans ce film.
(bon j’avoue j’ai regardé avec mes yeux de travailleur social… mais quand meme !)
 
Une vraie performance
Une vraie réussite
 
Ceci pour dire qu’une fois sorties de ce film, nous discutames des choses de la vie de fille… Comme le fait que prendre la pilule tous les jours c’est quand meme pénible et contraignant et que les garcons ne comprennent souvent pas pourquoi il nous arrive de l’oublier… Et aprés ce film, l’oublier ca fait un peu réfléchir…
 
Bon, Poupi, réalisant qu’elle avait oublié la sienne le jour même,  en rentrant, s’est jetée sur sa plaquette et en a pris deux (l’enrhumage et le film embrouillant un peu son cerveau, en recomptant elle pensa avoir oublié celle de la veille aussi ^^)
Sauf que …
Le lendemain matin, elle s’est rendue compte qu’elle en avait effectivement pris une de trop ^^
 
Comme quoi ca l’a un peu traumatisé quand meme !
 
Poupi elle aime bien les bébés… mais CEUX des Autres surtout !

19 réflexions sur “Tchi Tcha Trés féminin Poupinesque

  1. Chonchon

    Non non non cher Clem … les bébés ça fait caca dans ses couches …
    mais par contre un petit vomito par ci par là ce n’est pas faux ^^
     
     
    Siiiiiiiiiii dis moi !!!!!!!!!…….. meu non jrigoule ^^
     
    par contre j’attend toujours la photo du manteau violet ^^ oui tu peux le dire -Charlotte à la curiosité qui n’oublie rien de rien non non je n’oublie rien ^^-
     

    J’aime

  2. Val

    Honnêtement, j’suis trop heureuse que mes robots soit grands. Moi j’trippe pas du tout avec les couches et les bibs. Et j’parle pas de baby blues …… D’ailleurs, quand j’me vois sur les photos de cette période, ca devait être halloween tous les jours !!!!

    J’aime

Laisser un commentaire