L’enervage Poupiesque du jour

 
Lu en Premiere page de Métro
 
"Faut il juger le "fou" de Grenoble ?
 
Merci de me simplifier mon boulot  Monsieur CADOREL…
 
Bien sur que l’on peut les juger (d’un point de vu pénal) parce que les victimes doivent être reconnues comme victimes… mais on a pas le droit de les enfermer dans de si désastreuses conditions…
Si seulement en France, on traitait mieux ses prisonniers (cf envoyé spécial hier soir) et ses "fous" comme vous le dites si bien, ce genre de trés malheureux faits divers n’arriveraient pas (et ils sont tout de même et heureusement trés peu courants… le dernier drame de ce type date de 2004 à Pau).
Parce que les Hopitaux Psychiatriques sont pleins et archi pleins, que le personnel encadrant est trés largement insuffisant (cela facilite les sorties impromptues et le fait que l’on ait aucun moyen de les retrouver s’ils fuguent)
Parce que les Prisons francaises sont surchargés… et plus de 40% d’entre eux ont besoin de soins psychiatriques.
Parce qu’en France il n’existe que 3 UMD (unité pour malades difficiles ou pour "Fous dangereux" ^^)
 
Merci monsieur de me simplifier mon travail… de me fermer les portes des consciences des gens… des autres… des pas fous en somme… et de les vérouiller avec des préjugés.
Merci pour tous les autres "fous", schizophrènes, paranoïaques, troubles bipolaires, états limites, pervers… qui ne présentent pas de traits sociopathiques et psychopatiques… qui ont ont besoin d’être insérés, intégrés, considérés comme des êtres humains avec une vision de la réalité certes trés differentes de la notre mais sans aucun danger pour autrui…
 
Parfois je me moque de mon travail, de mes patients mais dans le fond je les aime bien, ce sont tous pour la plupart, de bonnes personnes dont les délires peuvent etre parfois risibles (parce qu’il faut pouvoir la "digérer" la folie au quotidien…). Certains sont aussi trop "fous" pour que je les accompagne dans leur vie, et malheureusement ils ne le sont plus assez pour etre interné…
Mais parait il que les caisses sont vides…
Apparamment les poches d’autres le sont moins …
 
Quand la société considérera mieux son semblable et son prochain, nous vivrons mieux…
 
Poupi, elle a mal dans sa France…

11 réflexions sur “L’enervage Poupiesque du jour

  1. em dit :

    je comprends que ça t’énerve !!
    je te fais plein des bisous
     
    PS : je prends mes billets de train ce WE, je t’appelles dès que c’est fait !

    J'aime

  2. carochou dit :

    c’est clair que ces gens là doivent être jugés comme tout le monde et surtout enfermés à double tour et jeter la clé aussi après!!!!
    c’est comme les pédophiles qui sont libérés pour bonne conduite avec un traitement, c’est de la foutaise tout ça!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

