Pessa’h


Poupi est en week end !
OUI je sais c’est dégueulasse… Mais la vie est injuste !
C’est parce que c’est Pessa’h… ou autrement nommé la Paque Juive !
(juste pour la petite histoire durant une semaine les juifs commémorent
la sortie du peuple hébreu
d’Égypte.
En
hébreu, Pessa’h
signifie passer
par-dessus
. Ce nom vient rappeler
qu’au cours des Dix Plaies infligées aux
Égyptiens, Dieu tua tous les premiers-nés
égyptiens mais il passa au-dessus des maisons
juives et les préserva.)

Enfin bref

Ce qui n’empeche Poupi d’être debout à 8h un jour de week end ^^
Faut dire que le sommeil aussi a apparemment pris des congés prolongés… ou c’est peut être que Poupi a tellement envie de partir que trop de choses se passent dans sa tête et font fuir le sommeil…
Il faut visiter (une visite aujourd’hui voire deux, deux demain et une samedi)
Il faut prévoir de s’organiser pour déménager (rassembler ses affaires, vendre ce qui est inutile : une télé, un meuble, peut etre la table basse)

Une chose est sure… plus vite ca sera fait plus vite Poupi retrouvera son sommeil de bébé… car être constamment agacée par la vie d’un autre être humain c’est épuisant.
Spéciale KasDédi ^^ : être sale, imbu de sa personne et en faire profiter à tout le monde c’est irrespectueux des autres et de soi, ne pas payer son loyer c’est malhonnete…

Poupi : vous avez pas un remede contre les cafards ?


8 réflexions sur “Pessa’h

  1. em

    oui : il faut les écraser, ou alors, si tu as pitié et que tu ne veux pas tuer les insectes, tu peux aussi les jeter par la fenêtre… (au choix).des bisous ma belle, et si tu as besoin d’aide pour ton déménagement, ya pas de soucis !tu me maaaaaaaaaaaanques un peu plus mieux quand même !!

    J'aime

  2. Cecy

    Baygon vert !!joyeuse pâques juive(y’a des chocolats aussi pour la pâques juive ? comment ça je ne pense qu’à manger depuis que je suis au régime ?? heu… oui ^^)en espérant que tu trouves ton bonheur appartesque rapidement 🙂

    J'aime

  3. carochou

    me connaissant je crois que je lui aurai balancé ses 4 vérités en pleine face.aaaaaaah le sommeil…..je connais!courage ma poupi, tu vas le trouver cet super appart.

    J'aime

  4. ShaggyKool

    si c’est l’autre type de cafard….moi je te prescris…une fondue Viet avec une bonne Teillebou…chambole 2001??? ca te va?bisosuxxx,Shagg..

    J'aime

  5. Virginie

    ouh laaa, surtout pas les écraser, c’est comme ça qu’ils se reproduisent, mais ça c’est pour les vrais, les insectes; pour les autres……… c’est une autre histoire…. Et d’ailleurs, il mesemblait que dans une colocation, quand il n’y en a qu’un qui fait suer et surtout s’il paye pas sa part de loyer, pourquoi les autres le fichent pas dehors ?? Au lieu de ça c’est toi qui part ? Enfin… En même temps je peux comprendre…Bonnes Paques et courage !!

    J'aime

Laisser un commentaire

