La reflexion du jour bonjour ^^

 
Ce matin (comme tous les matins depuis 1 mois presque bientot ouaissssssssssssssssssssss!)
Poupi a pris le train pour aller dans son travail.
Le train de banlieue de 8h11 (pour être super précis)
 
Il se trouve que depuis le début de la semine il fait un temps de chiotte (si si)
et c’est surement établi par un théoréme de physique quantique que :
lors de mauvais temps, le banlieusard parisien chic qui prend le transilien pour aller dans son travail vers 8h11 est désagréable…
Il s’entasse même…
 
Ce matin donc
Poupi, de plutot bonne composition le matin,
s’apprétait à s’engouffrer dans le wagon bondé et à survivre les 10 minutes suivantes dans la chaleur, la moiteur et les diverses odeurs.
 
Le transilien a cette petite particularité d’avoir deux étages avec un escalier central pour monter et deux autres de part et d’autre pour descendre.
Il parait (enfin je crois ^^) que quand on est un temps soit peu censé, lors qu’il y a du monde, on evite de s’entasser comme du bétail dans les plateformes centrales et on se déplace soit dans les allées parmi les sieges soit dans les escaliers.
 
Ce matin, une bonne femme chargé d’un imposant sac à main s’était posté devant l’escalier (en meme temps c’était peut etre une videuse… j’ai pas demandé ^^ non toi tu montes pas t’as des escarpins… teu teu teu tu discutes pas c’est moi la gardienne de l’escalier ^^). Poupi, bousculée par la horde de travailleurs enpingouinés, s’approche et lui demande poliment de la laisser acceder à l’escalier.
réponse : RHOOOOO ca va… je descends à l’arret suivant !
Poupi interloquée : excusez moi mais je souhaiterai monter pour ne pas être étouffée et pour laisser aussi monter tout le monde
réponse : RHOOOOOO c’est bon ca va aller je descends à l’arret d’aprés
Poupi agacée : … ( = regard de la mort qui tue et réfléchissage à la formule d’enervement)
 
Poupi d’une voix trés ferme : Tu montes où c’est moi qui te fait monter…
 
Et comme par enchantement, la grosse connasse a grimpé fissa à l’étage.
 
non mais ^^
 
L’histoire ne nous dira pas si elle a pu descendre au prochain arret… Je crois qu’elle portait des escarpins ^^
 
Poupi l’est polie mignonne mais faut pas la gonfler dés le réveil ^^

12 réflexions sur “La reflexion du jour bonjour ^^

  1. carochou

    aaahhhh que de souvenirs le train de banlieue!par contre je ne savais qu’il y avait un escalier pour monter et un pour descendre.ta reflexion sur le train de banlieue s’applique à tous les moyens de transports en commun, car bien souvent les gens reste à proximité de là où ils sont entrés et ne vont pas voir plus loin si l’air y est plus respirable.des bisous de preum’situde, ou je me suis fait griller la priorité le temps d’écrire mon com????

    J'aime

  2. Cecy

    pas grillée ma carochouettedans mon train, ce matin, un monsieur et une dame se disputaient le fait de saovir qui aurait la chance de poser ses fesses, la dame ayant un peu grillé la priorité au monsieur et celui-ci lui faisant comprendre qu’il aurait aimé poser les siennesje crois que du coup ils sont restés tous les deux deboutje ne me suis pas encore lassée de prendre le train, j’aime observer le genre humain :)bisous deuz’

    J'aime

  3. carochou

    par contre toi cecy tu t’es fait grillé la deuxième place!moi j’ai jamais trop aimé les transports en commun: ça pue, c’est sale, les gens sont aigri!ya que le bus pour aller au lycée que je supportais car remplit de lycéens.cecy, le Mr aurait du laisser la place par galanterie!

    J'aime

  4. Princesse

    moi je dis que si elle était ni enceinte ni agée de plus de 70 ans et si elle etait pas preum’s, elle était pas preum’s c’est tout !

    J'aime

  5. Ricounou

    Moi je dis comme Caroch , les transports en commun a part quand j’etais lyceen et maintenant le we en journee en dehors de tout horaire de pointe mais sinon je suis le chauffeur et unique passager de mon transport à moi .Bisous PS : c’est soupe au lait un escargot ^^

    J'aime

  6. Cecy

    ricou, il est pas pour le covoiturage ^^pour ce matin, moi j’dis que je m’en fous, j’étais déjà assise moi ^^ mais ils ont fait du bruit, ils m’ont reveillée :)*égoïste*

    J'aime

  7. Ricounou

    C’est clair je suis pas pour le co-voiturage, je suis pour mon indépendance !!!!!En même temps, faut pas je sois trop dans ma bulle sinon je risque de rentrer dans la bulle de quelq’un d’autre !!!!! Et comme je suis marié et que je tiens pas à enrichir mon assureur plus que ca , je reste concentré au volant ^^Bisous

    J'aime

  8. Princesse

    mdr ricounou !!!! ma soupe au lait est excellente en plus (recette de famille oblige 😉 )cecy : ricounou c’est un gros pollueur de bordelais !anne : souvent oui… mais apparemment ce matin ya eu un pb de bulle ^^

    J'aime

  9. Ricounou

    Non pas encore bordelais , champenois d’origine et francilien de fait !!!!!!Poupi, je veux bien monter avec toi dans une jolie bulle , le prince n’écoute pas c’est une blague Bisous régionaux

    J'aime

Laisser un commentaire

