Les amis c’est pour la vie (comme les films de fiiiilles !)

En lisant le billet d’Allye, je me suis dit que finalement je suis très organisée de la Princesse (de la coupine ^^)

Je considère que dans la vie, ses amis, on les choisit pour diverses raisons mais les principales étant pour moi, la confiance et l’authenticité.
Il y a des gens à qui je fais entièrement confiance, à qui je ne cache rien, que j’admire, que je respecte même si parfois je ne les comprends pas ou que je ne suis pas d’accord, mais le principal c’est de ne jamais juger. Parce que tout simplement, on "est" pas ceux qui nous entourent donc on ne sait pas pourquoi ils font tels ou tels choix. Je dis toujours ce que je pense (parfois maladroitement et trop fortement dans les deux sens du terme ^^) mais c’est toujours sans jugement de valeur.

Les amis c’est là dans les bons comme dans les mauvais moments.
Si on pouvait écrire les liens que j’ai avec mes Amis, cela serait cette phrase qui serait visible ( et qui orne d’ailleurs quelques frigos)
J’ai perdu des Amis (douloureusement) parce que je me suis rendue compte que ce que je leur donnais (ma confiance, mon respect et mon amour) n’était pas en retour la pareille.

Quand j’ai des soucis de travail, j’appelle Agnès. d’ailleurs faut que je la rappelle !
Agnès c’est presque mon alter égo du travail. Nous avons vécu le pire ( travaillement parlant ^^ ) et nous avons été formés en même temps mais dans des spécialités différentes. J’aime sa façon de voir notre travail. C’est qqn d’engagé, de vrai. Et pis il y a Airvault…

Quand j’ai une peine de cœur, j’appelle Émilie (mais comme elle a un bébé dans son ventre, je l’appelle moins aussi pour pas l’embêter avec mes complexitudes de dedans ma tête) . Émilie c’est une sage. Elle regarde toujours le bon coté des choses mais elle sait aussi que parfois il faut me câliner (même si j’aime pas ça !!!) C’est pas facile de dire que l’on a mal. Juste comme ça, sans chercher le pourquoi du comment, des fautes que l’on a commise ou les choses que l’on aurait du faire. Et Émilie, elle est super douée pour cela.

Quand j’ai envie de rigoler, j’appelle Marjo et/ou Sarah (parce qu’on parle sérieux mais on dit des bêtises). c’est bien aussi d’avoir des Princesses multifonctions que tu peux leur raconter des bêtises juste comme ca parce que ça fait du bien. Souvent aussi on s’appelle pour s’organiser des trucs. D’ailleurs ce sont les meilleures pour cela, avec l’une comme avec l’autre, on est sur de super bien manger et boire (et c’est super super plus mieux important!)

Après il y a celles que je n’appelle quasiment jamais mais qui sont toujours dans mes pensées : Valérie et Cécile.
Valérie est à Toulouse avec son amoureux militaire. Cécile est à Bordeaux avec son amoureux également mais surtout pas militaire (MDR private joke). On se manque, on se le dit pas parce que c’est évident. On se voit pas souvent non plus (mais on trouve toujours moyen de se croiser) mais je sais en filigrane ce qui leur arrive et réciproquement. Le moindre coup dur, on sait qu’on est là. Le moindre bonheur… pareil !

Quand j’ai une envie de sortir, d’aller au ciné ou autre, il y a Anne. Anne est presque toujours partante pour presque tout! Ce qui est fort agréable quand tu vis dans la Panamie. Anne est curieuse et c’est une qualité que j’adore. Elle est discrète, j’apprends à la connaitre petit à petit et ça aussi j’aime bien. Le petit plus de Anne : elle connait plein de gens et elle adore les films de fille au cinéma !

En faisant le compte, il y a pile moite-moite de gens rencontrés dans la vie et sur le net. comme quoi il n’y pas de hasard, il y a des personnes que l’on doit croiser dans sa vie, qui nous enrichissent, qui nous font grandir… Peu importe OU on les a rencontré.
Je ne suis pas la meilleure des amies (j’appelle pas toujours, je textote pas toujours, on ne se voit pas parfois) mais j’espère que chacune sait que pour moi, mes amies sont ce que j’ai de plus chère.

Voilà dans un monde comme le notre (et avec qui je suis un peu fâchée en ce moment… enfin depuis un moment quand meme), on ne dit jamais jamais à ceux qui nous entourent qu’on les aime.
Les filles, je vous aime.

6 réflexions sur “Les amis c’est pour la vie (comme les films de fiiiilles !)

  1. em dit :

    il est très beau ce billet…moi aussi je te l’aime fort !et tu sais que tu peux m’appeler quand tu veux, même si je suis pas toute seule à l’intérieur de moi-même !!je t’embrasse

    J'aime

  2. céline dit :

    ouaou! je suis totalement d’accord sur la description que tu fais de l’amitier.Je ne juje pas mes amis, je tente de les comprendre, et je les épaule. Si je ne suis pas d’accord avec eux, je leur dis, mais je les accèpte comme ils sont malgré mon désaccord. Le problème c’est l’inverse: On me trouve géniale ( sans me la péter) jusqu’au jour où je commet une erreur, où j’agis contre la moral parceque je me sens mal, où bien que je fais un truc qui peut choquer…et bien là on me jarte sans explication!et encore, c’est une ou deux fois que ca m’est arrivé, le reste du tps, c’est sans raison, ou juste pour des raisons de confort pour eux ( nouveau mec, nouveau boulot…) on me laisse tomber.0 coté de ca, j’ai des amis que je connais depuis 15/18 ans, et ceuxlà sont mes biens les plus précieux, jles aime, ils le savent, je leur dis, et ils savent que je suis là si besoin.et t’as lair d’une fille génial vu tes dires sur tes billets, elles ont de la chance tes cops!bise

    J'aime

  3. Allye dit :

    Em attends un bébé ??? ?mais c’est biiiiiien…. !!!!! Vi, je lis les commentaires… .suis curieuse moiContente que mon billet t’est donné une idée de… billet !!! Bien que de mon côté je ne parlais pas d’amitié… mais plutôt de ma belle-maman qui pour le coup me casse un peu les pieds… L’est plutôt mignonne mais là elle a trouvé le moyen de m’enquiquiner.. en voilà une bonne piqûre de rappel !!! En ces temps de grippe n’est ce pas… lol j’en plaisante il vaut mieux, j’ai un job à trouver alors la belle-mère hein… Bonne journéePs :pis les copiiines j’en ai 3 de vrais, sont comme elles sont mais je les aime !!!!

    J'aime

  4. Nouchka dit :

    Merci ma belle….C’est très mignon et touchant ce billet (j’aurais mis du temps à trouver ce billet que je cherchais). Je te remercie, toi aussi, d’être là, toujours, de partager des activités de fille avec moi, d’essayer des crèmes de la boooooté, de boire des starbucks.On le sait, qu’on résonne pas pareil, mais on s’écoute, on apprend à se connaitre, on partage, et moi j’aime ça !A ce soiiiiiiiiiir !

    J'aime

Laisser un commentaire

