Si j’étais…

A mon tour !
Petit quizz piqué chez Marjo qui l’a piqué chez Mag, on reprend les bonnes habitudes, lisez, commentez, et faites tourner!
 

Si j’étais une fleur : une rose rouge qui pique
Si j’étais une couleur : le violet parce que c’est tendance
Si j’étais une saison : le printemps, c’est une petite renaissance chaque année

Si j’étais un animal : un chat parce que bordel ils ont la belle vie !
Si j’étais un phénomène naturel : un orage (on ne sait jamais ni quand ca commence ni quand ca finit)
Si j’étais un sport : le levé de coude (et je serai championne du monde par équipe : le MAT!)
Si
j’étais un nombre : 2 parce que il y a plein de 2 dans mon destin

Si j’étais une pièce de la maison : la salle de bain parce que se poupougner est essentiel
Si j’étais un pays : le Périgord (quoi c’est pas un pays ??? ^^)

Si j’étais une ville : Paris pour sa beauté et sa diversité

Si j’étais une boisson : une bonne biére fraiche ou une vodka redbull bien fraiche aussi
Si j’étais un mot : Méchante !
Si
j’étais un instrument de musique : la baterie : un ensemble de plein de choses qui forme un tout qui donne du rythme
Si j’étais un insecte : une coccinelle !!!!
Si j’étais un oiseau : une caille (double sens ^^)
Si j’étais un saladier : ben je serai un saladier
Si j’étais un arbre : un sequoia géant parce qu’il en faut pour le déraciner
Si j’étais un personnage historique : Gandhi, je voudrai être la force tranquille
Si j’étais un plat : un putain de repas purement périgordin (les périgoUrdins étant les habitants de Périgueux)  : du foie gras, des gésiers, un confit, des pommes de terre sarladaise, du cabecou sur du pain chaud et une tuerie de dartoise en dessert
Si j’étais une maladie : la rougeole parce que ca gratte et que t’en garde des cicatrices toute ta vie. Elle t’accompagne en fait une fois que tu l’as croisée
Si j’étais un endroit du corps : la poitrine
Si j’étais un film : le journal de Bridget Jones

Si j’étais une série TV : Sex and the City comme Marjo ou Ally Mc Beal

Si j’étais un personnage de dessin animé :  Jem  de "Jem and the Holograms" j’adorai le coté rebelle gentille et surtout la couleur rose de ses cheveux

Si j’étais une chanson : somewhere over the rainbow d’Israel Kamakawiwo’ole

Si j’ étais une invention : le téléphone : la communication par excellence
Si j’étais des chaussures : des escarpins (louboutins si possible)

Si j’étais un moyen de locomotion : les pieds/la marche (c’est ecolo et bon pour la santé)
Si j’étais un bijou : des belles boucles d’oreilles

Si j’étais un poisson : je serai un cocher fantome (vive les eaux chaudes des maldives !) http://www.linternaute.com/sortir/sorties/parcloisir/aquariums/diaporama/8.shtml

Si j’étais un personnage de la mythologie : Perséphone

Si j’étais un animal imaginaire : le sphinx

Si j’étais un vêtement : un trés joli ensemble Aubade
Si j’étais un prénom de fille : Catherine
Si j’étais un prénom de garçon : Boris (en fait j’aurai du m’appeler comme cela ^^)

Si j’étais un mois : Mai (parce que y a plein de jours fériés !!!)

Si j’étais un jour de la semaine : Le samedi

Si j’étais une époque : les Lumières
Si j’étais un art : la peinture
Si j’étais l’un des quatre éléments : l’eau
Si j’étais une planète : Venus

Si j’étais un monument : la tour eiffel, elle ne devait pas durer et pourtant …
Si j’étais un tatouage : un margouia
Si j’étais un végétal : un cerisier parce que j’en raffole

Si j’étais une pièce de théâtre : le tour du monde en 80 jours

Si j’étais un bruit : le tingting du sms
Si j’étais un métal : de l’or (ben quoi y a pas de mal à se narcissiser un peu ^^)
Si j’étais une voiture : la BMW Série 1 3 portes (parce qu’elle est belle, qu’elle va vite, qu’elle est confortable et qu’elle est solide. Et 3 portes parce que la 5 est moins jolie ^^)
Si j’étais un parfum : hypnotic poison
Si j’étais un tissu : de la soie
Si j’étais un peintre : van gogh et nimporte lequel de ses potes impressionnistes

Si j’étais un tableau : le radeau de la méduse (l’espoir dans le désespoir)
Si j’étais un verbe: aimer

Si j’étais un péché capital : la gourmandise

Si j’étais un jeu : une grille bien bien dure de sudoku

Si j’étais une légende : Alexandrie

Si j’étais une soirée
idéale : une bonne bouffe entre amis, de la bonne musique et de la discussion jusqu’à pas d’heure

Si j’étais un roman : pfiouuu y en a plein. Mais je dirai "J’ai mal à ma mére" de Lemay (qui est plus un manuel qu’un roman) sinon je dirai "l’Impératrice de Chine" de Pearl Buck ou "l’écume des jours" de Vian

Si j’étais une insulte : mais putain…

Si j’ étais un héros (une héroïne) : Batwoman des bois (un mélange de héros du quotidien sans pouvoirs mais super fort qui se bat contre l’injustice)

Si j’étais un fantasme : une fessée

Si j’ étais un adverbe de temps : tout de suite

Si j’étais une
superstition : ne jamais passer sous une echelle

Si j’étais un proverbe, une devise : ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerai pas qu’ils te fassent

Si j’étais un épitaphe : Elle l’a fait. Et toi qu’est ce que tu vas faire ?

7 réflexions sur “Si j’étais…

Laisser un commentaire

