Epreuve…s

Parfois on affronte des épreuves. Les epreuves de la vie…. Comme on dit. Il se trouve qu’en ce moment j’affronte ma dose…
Ce soir c’est au tour du Prince.
Il a des doutes. Il ne sait plus. Alors il prefere prendre du recul.

La
vie de couple n’est jamais rose. Jamais idéale. Parfois les personnes
n’en sont pas au même point, n’évoluent pas de la même façon, n’ont pas la même expéreince. Etre un
couple ne va pas forcément de soi. Il faut aussi savoir se battre,
accepter l’autre malgré les différences. Jusqu’à un certain point bien sur.
Loin d’être évident.
Ce soir, le Prince a en quelques sortes jeté l’éponge.
J’ai mal. 

Ma
grand mère toujours aussi sage, m’a dit : "tous les couples traversent
des tempêtes. S’il tient a toi, il s’en rendra compte. Si non alors tu
ne perds rien car on ne se bat pas seule dans un couple."
Elle a raison. Je le sais.

Je
sais aussi (enfin j’en suis convaincue) que rien n’arrive par hasard.
Certaines épreuves sont la parce qu’on doit les affronter. 
Et dans
le fond je sais que je ne serai pas la si je n’avais pas eu à affronter
certaines graves tempêtes. Je ne serai pas cette imparfaite braillarde
avec un grand cœur. 
Alors j’affronterai. Parce que je sais, malgré
ma peine et mes angoisses qu’au final j’y arriverai… avec lui… sans lui
et que tout ceci
me servira à être en paix.

Poupi back to celib or…

13 réflexions sur “Epreuve…s

  1. Céline

    En effet, c’est la vie avec ses joies et ses peines, on a plus de facilités à ce rappeler la peine que le bonheur., sera-t’on un jour des satisfaits ? lol Allez ma belle, garde l’espoir comme tu sais si bien le faire, ce qui doit arriver arrive, sinon, en effet, c’est que ça n’en valait pas la peine! Bisous

    J'aime

  2. carochou

    rhooooo……comme je suis triste de lire ça.le parrain a raison, 100% même, même si c’est pas facile à vivre.j’espère que le prince va se rendre compte à quel point tu es merveilleuse derrière tes défauts, et que le poid que tu peux trainer n’est pas forcément de ta faute.plein de courage ma princesse.

    J'aime

  3. Griig

    Aie! On sent ta peine a travers tes mots et j’ai mal pour toi… :-(Certes,il n’y a pas de hasard mais il n’y a pas de fatalité non plus… …j’espere que vous allez savoir relever cette epreuve à deux.Si tu as besoin de parler je suis là,en attendant je croise les doigts.

    J'aime

  4. Virginie

    L’espoir tu dois toujours le garder, l’espoir que viendra le jour où l’harmonie regnera dans ta vie… L’harmonie qu’est-ce que c’est ? Non ce n’est pas un monde merveilleux rose et bleu, sans dispute, sans désaccord. L’harmonie en musique est le mariage et la complementarité de plusieurs notes, voilà tout. C’est l’espoir d’avir ça que je te souhaite, et que je souhaite que tu gardes en toi, comme je le fais jour apres jour, memequand je suis a deux doigts de jeter l’eponge moi aussi, parce qu’on a tous nos moments de grande fatigue.Peut-être que c’est ce qui arrive à ton prince…. Peut-être pas… Lui seul a ou aura la réponse aprèsce break qu’il demande.Quoiqu’il en soit, ta grand mère a bien evidemment raison, mais je sais oh combien dans ces moments ce que nous disent ceux qui nous aiment ne fait que nous traverser.C’est pas cool de te savoir triste, et j’espère sincèrement qu’une issue heureuse viendra, avec lui, ou sans lui…Je t’embrasse priincesse, et surtout, toi ne change pas ! ;o)

    J'aime

  5. Christelle

    J’espère que tu traversera cette épreuve le moins douloureusement possible…J’espère que l’issue sera la bonne pour toi (ce qui ne veut pas forcément dire celle que tu préfères mais çà je pense que tu le sais déjà)…Si ce prince ne sais plus ou il en est, laisses le réflechir et se poser les bonnes questions, mais profites en toi aussi pour faire un point sur votre histoire et voir ce que tu lui a apporté et ce que lui t’as apporté…Je suis là si tu as besoin mais sâches que de toutes façons, tu es effectivement sur la bonne voie, que j’ai l’impression que tu grandit et que tu t’améliore de jour en jour et si moi je le voie alors qu’on est si loin et que lui ne s’en rend pas compte c’est qu’il y a quelque chose qui cloche…Tu mérites quelqu’un qui t’apprécie à ta juste valeur et qui soit capable de constater tes petits pas quotidiens vers du mieux, TON mieux…

    J'aime

  6. Marjorie

    ta grand mere a bien raisonen langage marjoien ca donne: c un petit con t’as pas besoin de lui, si je le croise je lui pete les 2 genoux!!mais on fond c pareil^^

    J'aime

  7. Allye

    Quand on n’aime quelqu’un on ne doute pas de l’amour que l’on éprouve pour cette personne là… c’est juste une excuse à la con pour prendre le large… C’est mon avis et il n’engage que moi… !!! Par contre avoir envie d’étrangler l’autre ou de lui en coller oui ça arrive !!!! mais jamais on ne doute et on l’aime de toute façon !!! est-ce que ça veut dire que j’ai de temps en temps envie d’étrangler l’Heureux Elu… ??? et bien ouiiiii et lui aussi !!! et c’est assez normal ma foi… vivre avec soi n’est déjà pas simple mais avec un autre… c’est un défi de tout les jours mais ça vaut le coup !!!Courage…

    J'aime

  8. Tessy2

    Courage ma belle, et non tu n’es pas une imparfaite au grand coeur tu es toi c tout et c’est pour cela que l’on t’aime :), enfin moi c’est comme ça que je t’aime en tout cas ;)Ahhhhh les relations homme/femme il n’y a rien a y comprendre ….. laisse le temps faire les choses….D’énormesssss bisoussssssssssCricri

    J'aime

  9. Rinso

    j’suis un peu à la bourre sur ce billet…faut dire que vu le nombre de fois ou je passe à l’année sur les blogs ! c’est normal ^^ ! mais t’as raison et tu sais que je le sais ! y’a pas de hasard ! et comme dis la maman d’une très bonne amie à moi, "ce qui est pour toi est mis de côté" ;)bises ! et Pouet !

    J'aime

Laisser un commentaire

