EDF et Poupi, une histoire sans fin ( enfin d’Avril 2009)

les événements que vous allez lire ci dessous, sont vrais et non exagérés
Cette histoire date un peu. Mais en fouillant dans mes historiques je me suis rendue compte que ce billet était resté à l’état de brouillon ^^
 
 
Les aventures de Poupi ne concernent pas uniquement les garçons mais aussi les garçons en uniformes de EDF. J’explique.
Poupi a donc déménagé depuis le 18 avril 2009 (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !). Il se trouve que quand on déménage : il y a plusieurs choses à penser.
 
1- Louer un camion
2- Emprunter les chéris des copines avec des gros bras
3- Ne pas oublier sa Zoubine
4- Traiter de CON*ARD le "cafard" (cf le parasite qui m’a permis de me dégager de cet collocation qui n’avait plus lieu d’être)
5- Appeler EDF le jour même de l’entrée
 
oui oui il faut contacter EDF pour leur donner ce que l’on nomme si bien, le relevé de compteur, à l’entrée dans l’appartement. Après avoir respectivement fait les 1, 2, 3 et 4 (avec un peu de difficulté) , Poupi s’exécute pour le 5.
Le relevé avait été fait, bien sur, en présence de la propriétaire.
 
Poupi : Bonjour j’appelle pour vous donner le relevé de compteur car je viens d’emménager dans mon nouvel appartement à moi personnel que j’habite toute seule comme une grande (avec Zoubine)
Monsieur de EDF service clientèle : Oui bien sur Mme C (mademoiselle !!!!) quel est le numéro de contrat ?
Poupi : c’est le ……………….
Monsieur de EDF : Ah mais madame (mademoiselleuuuuuh !!!!) c’est pas possible le compteur est fermé
Poupi : o_O euh
Monsieur de EDF : ah ben non je peux pas prendre votre relevé, Il n’y a pas d’électricité.
Poupi : Si monsieur Je viens de déménager. J’y habite et là j’en viens. Tout fonctionne dans l’appartement
Monsieur de EDF : ah ben non madame, le compteur est fermé depuis le 27 février
Poupi : comment c’est possible alors? Il y a toujours eu qqn dans l’appartement jusqu’à mon déménagement ce week end. Il y a même eu des travaux ces dernières semaines. L’électricité fonctionne, je vous assure.
Monsieur de EDF : Non madame, le compteur est coupé depuis le 27 février.
Poupi (respire ^^) : Non monsieur je sors de l’appartement et TOUT marche ! Il y a de l’électricité. Vous n’avez qu’à prendre mon relevé et mettre à jour le contrat. La différence sera payée ma propriétaire car l’ancien contrat est à son nom.
Monsieur de EDF (à la limite de la prothésiste ongulaire) : non madame je ne peux pas, le compteur est fermé depuis le 27 février
Je vais prévoir une intervention avec nos agents car s’il y a peut être (et là Poupi pense qu’il se fout de sa gueule ^^) de l’électricité, le compteur doit être mis sur un petit débit, vous ne pourrez surement pas faire fonctionner la lumière en même temps que votre four.
Poupi (au bord de la crise mais résignée) : Oui d’accord quand ?
Monsieur de EDF : Attendez je prends contact avec le service
 
10 minutes plus tard
 
Monsieur de EDF : Madame ? vous êtes toujours là ?
Poupi intérieurement : oui, au bord du petit suicidage ou du trucidage mais oui ^^
Monsieur de EDF : Alors j’ai deux dates.
Poupi (mais il me fait du suspense en plus) : Oui
Monsieur de EDF : le 4 mai ou le 20
Poupi (bouillissement sur place) : grosso merdo, je vais pas pouvoir vivre normalement durant 3 semaines
Monsieur de EDF : oui c’est cela!
Poupi : (gros gros gros gros gros gros blanc)
Monsieur de EDF : alors je vous note quel date ?
Poupi : le 4. Histoire de ne pas rester juste comme ca pour le plaisir 10 jours de plus dans un appart où visiblement votre entreprise (et j’ai pas dit lui ^^) fait son travail à moitié. (oui là je reconnais j’étais énervée… très même ^^)
Monsieur de EDF : bien c’est noté. Les techniciens passeront entre 12h et 18h. A bientôt Mme C (mademoiselle bordel !!!!) J’espere que cet entretien téléphonique vous a donné entièrement satisfaction.
EUH o_O
Poupi qui pense que EDF c’est bien une boite qui a été fondé par un mec ^^

PS : pour la petite histoire. j’ai donc pris ma demi journée pour les attendre… et ils ne sont jamais venu. enfin ils sont visiblement passés à un autre moment et je n’ai jamais eu de souci électrique (lié à mon ampérage) Grrrrrrrr

Une réflexion sur “EDF et Poupi, une histoire sans fin ( enfin d’Avril 2009)

  1. Céline

    Mais tu as l’electricité gratis pdt qq jours, non ?? C tjs ça… Et oui EDF sont des nazebrocs de base, je crois n’avoir jms vu ça…Nous on déménageait mais on a pas pu faire le relevé (grrrrr compteur innaccessible fallait une clé spéciale pour l’ouvrir) donc RDV avec un technicien 4 jours plus tard (et que je paie l’élec des nouveaux locataires en attendant, j’adore). Et le jour du "relevé", on appelle EDF et : "Oh ben non, on a pas votre relevé, le rdv a été annulé, il passera dans qq jopurs faire le relevé pour les nouveaux locataires". EUH QUOI ?????? Et voilà arnaud, muni d’un gros outil, qui a pété la porte du compteur, pour faire le relevé! Et jamais ils n’ont voulu reconnaître leur connerie congénitale… Alors EDF et nous, c’est une grande histoire d’humour (on les a bien niqué plus tard mais là je ne peux pas en parler ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

