Comment ça, Jesus is dead ?

Dimanche Poupi faisait tranquillement sa sieste (c’est à dire vers 16h). Elle était rentré d’un brunch/papotage/explication avec un ordinateur récalcitrant. Elle avait du abandonner par KO sa bataille contre l’ordinateur hacké – (méchant vilain pas beau) – de sa coupine
("Allo? M. ACER ? va falloir faire de la réparation finalement" et pis tant qu’on y est FU*k WINDOXS… le prochain ordi princier c’est un MAC et pis c’est tout !)
Quand Soudain en plein milieu d’un épisode passionnant d’Urgences (saison 4, là où il y a encore Doug Ross)…
toc toc toc

Poupi, la gueule froissée (il faut dire aussi que la veille, une bouteille de rhum avait disparue… on la cherche encore d’ailleurs) vêtue du très confortable mi-pyjama mi-habit, se hisse hors de sa couette pour aller ouvrir.
Mais qui donc vient me deranveiller ?
Sur le pallier deux femmes d’age mures.
"Bonjour madame"
"Bonjour"
"Avez vous deux minutes à nous accorder, nous avons besoin de votre aide"
Tout de suite Poupi revêt sa cape de wonder woman. Deux femmes en danger ! Mais bien sur Je suis là !
Prête à toute éventualité, Poupi se dit même que peut être elle devrait mieux se vêtir ^^
"oui bien sur, que puis faire pour vous?"
"Nous venons discuter avec vous de la mort de Jesus"
… comme ça… cash…
Euh
Poupi bien agréablement (oui parfaitement c’est surprenant mais c’est possible), leur répond à peu prés ceci :
"Ah non excusez moi, je ne suis pas croyante. Je respecte vos croyances mais je ne suis pas intéressée. Bonne journée."
réflexion éclaire : mais qui a laissé rentrer ces gens dans mon petit lotissement privé… il faut dire aussi que le seul accés aux apparts se fait par un portail non indiqué et même pas sur la rue. Sur le coup, Poupi se dit qu’elles sont gonflées de pénétrer dans un lieu privé pour faire de la propagande.
Bon après tout c’est dimanche, Poupi est de bonne composition, alors "au revoir" avec le sourire (et surtout pas à bientôt ^^)
Alors que Poupi s’apprête à refermer sa porte (et à aller emmitoufler), la femme de gauche empêche la fermeture de la dite-porte (MA porte !!!!)
Un poil agressive "Non mais vous n’avez pas compris nous voulons parler de la mort de Jésus… notre sauveur…"
"c’est pas vrai… il est MORT ? ben merde alors…"
Regards interloquées des deux femmes (je devrai peut être à songer à me reconvertir dans la comédie, visiblement j’ai été très crédible dans ma moquerie)
"Jésus nous…"
et avant même qu’elle ait commencé sa phrase, Poupi, calmement avec le sourire (si si c’est possible) mais fermement :
"Écoutez mesdames, je vous le répète je ne suis pas croyante. Que Jésus soit mort une seconde fois, c’est bien dommage mais je vous rappelle que le racolage est interdit par la loi surtout si vous dérangez les gens un dimanche, jour de repos du Seigneur si je ne m’abuse, et dans une résidence privé où vous n’êtes pas censées rentrer sans invitation. Sur ce, je vous invite à me laisser fermer ma porte si je le veux et je vous demande également de sortir de la résidence. (respiration, re sourire) Je vous souhaite une bonne fin de journée et la bise à Jésus s’il ressuscite encore une fois"
deuxième regards interloqués.
Poupi leur sourit et leur montre le chemin de la sortie.

Poupi n’a pas de probléme avec les croyances des gens (tant qu’elle respecte l’Autre dans tous les sens du terme) tant qu’on respecte aussi les miennes ou non miennes.
mais quand même faut pas abuser !

Poupi et dieu sont complétement d’accord sur le respect du repos du dimanche !

9 réflexions sur “Comment ça, Jesus is dead ?

  1. Cecy

    je ris !si ça se trouve, c’est un pote brésilien à elles qui est mort, il était transexuel au bois de boulogne et il s’est fait agressé, elles cherchaient des témoins de l’agression…(non, pas crédible ?! tant pis !)bisouuuuuuuus

    J'aime

  2. carochou

    MDR!!!j’avais souvent des témoins de jéhovah qui venaient me saouler aussi, alors à chaque fois je leur répondais que j’étais une adoratrice de satan……et ça les faisait toujours fuir!j’en ai eu un ici un jour……il avait du se perdre!j’ai bien aimé ta réponse

    J'aime

  3. em

    MDR !!!!!!!!!!!!chez on a des pubs en 3×4 qui disent : "Jesus crise, donnez que diable !"…signé l’Eglise de Meurthe & Moselledans un autre genre, ça me dérange aussi, mais je peux pas répondre…

    J'aime

  4. Nouchka

    ps : j’ai acheté le magazine Be, qui est trop djeun’soparisianofashionistocompliqué pour moi, mais dedans, y’avait une chronique sympa avec une fille qui explique ses mots d’à elle, que ça ressemblait un peu à toi, pttrêtre ils auront encore besoin de monde …

    J'aime

  5. Allye

    Et le 7ième jour Dieu se reposa… lllllol Z’ont rien compris ces bonnes femmes… Tes billes sont un plaisir, je ne m’en lasse pas !!!Bises

    J'aime

  6. Christelle

    Nous aussi on en a de temps en temps, dans un résidence sécurisée sans interphone, je me demande si elles n’escaladent pas même! ^^Tsss, à mon avis c’est plus les témoins de Jéhovah ou une secte parce que l’église Catho elle vient pas chercher les gens chez eux et encore moins le Dimanche…Peut être que Cecy a raison c’est peut être leur cousin Jésus le Brésilien du bois de Boubou!^^

    J'aime

  7. Ping : Tweets that mention Comment ça, Jesus is dead ? « Coiffures, Chaussures et Sacs à Mains -- Topsy.com

Laisser un commentaire

