Silence radio a toujours ses raisons

Il y a une dizaine de jours, à la question : « bah alors qu’est ce que tu racontes, tu te fais bien discrete en ce moment… hein Poupi »,
Poupi se fit cette remarque : son train train était bien sage en effet. Ce n’était certes pas passionnant (voire même ennuyant ^^) mais bon parfois le calme ça fait du bien. Rien de nouveau dans ses amours, rien de nouveau au boulot (ils sont déjà tous fous alors), rien de nouveau dans les transports (une petite gréve c’est tout)…
bref le calme plat…L’adage dit : le calme avant la tempête… ouais ben on s’en serait passer !!!!

Poupi travaille dans le social. Plus précisément dans une association faisant de la réinsertion par le logement.
Il y a 5 services indépendants plus un machin qui se nomme restaurant social
Il se trouve qu’un service
quasi entier d’hébergement ainsi que le restaurant social (qui n’a de social que le
nom) est sous la coupe de personnes peu recommandables d’origine russe qui profitent et abusent du système tout en
ayant la bénédiction du patron.
Ce restaurant n’est absolument plus financé par nos deniers (ben oui c’est de la mission d’intérêt général payé par la DDASS soit nos impôts). Tellement la magouille est connue…

Il se trouve que dans toute entreprise/association il y a des élections des délégués du
personnel ( pour moins de 26 salariés c’est 1 titulaire, 1 suppléant).
celles de l’association de Poupi ont eu lieu la semaine dernière.
Le directeur voulait y mettre une russe. Officiellement pour la représentativité de la population russe officieusement afin qu’elle ne fasse
pas virer car c’est elle la responsable du restaurant. (responsable
d’abus de biens sociaux oui ^^)
Et oui il se trouve que le directeur a 70 ans et que les autorités (qui ne sont autoritaires que de nom) veulent que celui ci passe la main. Ce qui, si ca arrive un jour, mettrait fin à la présence d’indésirables.
Poupi s’est présentée ainsi qu’une
collègue. Pour la simple et bonne raison d’exercer le droit à avoir
des représentants. il se trouve que Poupi croit en une justice sociale et qu’il faut bien un jour tenter d’aller jusqu’au bout de ses idées.
(et aussi pour faire changer quelques trucs
forcement).

Le jour des elections, le directeur a fait entrave au déroulement, puis les a
déclarer illégales, puis nulles, puis a menacé de poursuites (surtout Poupi, parce que c’est connu c’est elle la méchante), puis a fait du chantage (il validait les élections si on reconnaissait la russe comme délégué aussi… mais bien sur ^^)
Aujourd’hui, il a
falsifié les documents officiels afin de rendre sa protégé élue à la place de… Poupi. Poupi a carrément disparue des élections ^^
Inutile de préciser qu’il n’a absolument pas le droit de revenir sur des
élections et encore moins de fabriquer des faux ^^

En résumé, le directeur est manifestement complément fou,
il fait n’importe quoi et surtout impunément…
A un moment donné il faut pouvoir stop. Il faut pouvoir dire qu’il ne peut faire ce qu’il veut comme il veut. Voila le propos de Poupi (ce qui lui vaut des déluges de « vous m’insultez », « je vais en parler à mes avocats », « vous partez mal melle C, je vous le dis vous n’obtiendrai rien de moi et même je reviendrai sur les acquis sociaux parce que ici c’est moi la loi », « vous savez Melle C je voulais vous nommer chef de service… » )
alors afin de faire les choses correctement et de pouvoir continuer à dire posément (oui vous seriez tous étonné de voir Poupi rester impassible et demonter un par un les arguments malhonnetes) un courrier à l’attention de
l’inspection du travail, de la DDASS, au conseil d’administration ainsi qu’à une policiaire chargé d’une enquête judiciaire à son encontre a été rédigé sur la facon dont se déroule les événements. celui ci signé par tous les témoins et salariés et avec accompagnement les preuves des faux.
Afin de voir si qqch se passe…

voila Poupi a repris une vie trépidante mais dans le mauvais sens du terme.
Car il faut garder son calme pour tenir sa position (juste et légale), pour calmer les salariés trop procéduriers (ou trop excités par tant de folie) dés le départ etc etc plus gérer la folie du despote..
Si rien ne se passe c’est la tete de Poupi qui y passera… enfin qui ne passera pas comme ça…

Elle est pas belle la vie !
alors que pour une
fois Poupi, elle a rien fait si ce n’est vouloir exercer son droit, gentillement et courtoisement!

Poupi méchante un jour, Méchante toujours ^^

 

9 réflexions sur “Silence radio a toujours ses raisons

  1. BARBIE

    Et bien, il n’y va pas avec le dos de la main morte ton boss !!Bon, à la fois, c’est tellement hallucinant et inepte qu’il tend lui-même le bâton pour se faire battre …En revanche, l’ambiance doit être bien pourrie et difficile à supporter. Si t’as besoin de noyer ton chagrin et/ou de dire du mal, je me rendrai disponible avec bien du plaisir ^^Courage, Poupinette !

    J'aime

  2. Virginie

    eh ben j’espère que les démarches vont aboutir……. 70 ans ??? Mais qu’il prenne sa retraite arrete de faire suer le monde ! Je suis quand meme abasourdie de sa façon de cumuler les erreurs et autres interdits tranquille… Doit vrament avoir une case en moins celui-là…Moi aussi jte souhaite bien du courage et j’ajouterai que je te trouve meme déjà très courageuse de pas aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte !Des bisousssssss !

    J'aime

  3. Christelle

    Quel espèce de trou du cul… Quelle bande d’enflures…Je suis avec toi moi aussi!J’espère que tu vas leur donner une leçon!Et si tu veux boire un verre pour oublier je veux bien aussi mais çà fait une trotte! ^^Sinon je serais là en Mai vers le 22!Courage ma belle…

    J'aime

  4. carochou

    ouais et bah tout n’est pas rose par chez toi!!si justice n’est pas faite c’est vraiment qu’on vit dans un monde pourrit, bien que je commence a y croire sérieusement.aller poupi, sort tes griffes de princesse

    J'aime

  5. Ombre

    Se tenir debout, les deux pieds bien ancrés au sol.Le regard, droit devant, calme et serein, déterminé.Le vent, la tempête et les bourrasques ni pourront rien.Quand la vérité et la justice sont ce qui te guide.p.s. pas certain d’avoir tout compris, mais c’est ce que je ressent.Courage

    J'aime

Laisser un commentaire

