Ras le bol de la casquette!

Hier soir, Poupi a viré son profil d’adopt après une énième conversation ubuesque avec un débile surement siliconé du bulbe rachidien.

Juste Marre.
Marre de rencontrer des types qui te font croire que t’es une nana géniale jusqu’au jour où "ah ben non en fait c’est moi qui ne suis pas un mec bien" ( sans déconner… si tu veux de l’aide dans ta définition, je te propose gros enfoiré affectif. Bien, non ? Comment tu dis ? Efficace. Oui je sais c’est mon deuxième prénom.)
Marre (même si c’est drôle parfois ^^) de devoir répondre à des " j’ai envie de te pénétrer" (ah oui, et pas bonjour avant ?)
Marre de voir des casquettes capuches tolérance zéro de l’aurtograffe pour qui le petit signe wesh ou la bouche en cul de poule ou les deux critères précédents combinés à une belle paire de lunettes aviators et accoudé à une porshe en guise de photo de profil. C’est vraiment navrant de constater l’idée qu’ils ont du charme et de la séduction (et pourquoi pas ma petite bouille à coté de mon métro préféré aussi ?)
Marre de ces rencontres qui soit mènent à du sexe (qui n’a finalement d’intéressant que la présence de Poupi, sinon je pense que cela serait chiant. Si, si, modestement en plus…) ou si elles n’y mènent pas (parce qu’il peut arriver que quelqu’un vous plaise vraiment et vous ayez envie de voir un peu plus loin), la résultante est la même.
Claquage neuronale, doublé d’hypocrisie et de lâcheté…
on se revoit hein ? il me tarde.
oui d’accord.
Bon ben j’arrive.
2h après.
Bah alors t’es où ?
je suis pas parti, je fais des trucs
ok ben reste chez toi. d’ailleurs, ca aurait sympa que tu te saisisses du moment où je t’ai dit que cela n’était pas obligé que l’on se voit ce soir… ah oui et avant que j’oublie : OUBLIE MON NUMÉRO ^^
(ca tue de penser que certaines femmes ont plus de couilles que… ben
pas mal de mecs…)

Qu’y a t’il de si compliqué de nos jours pour qu’autant de gens soient sur le carreau de la relation ? (parce que soyons logique, personne n’est fait pour être complétement seul, sauf ceux qui y sont résignés… mais c’est une autre affaire)
Que s’est il passé (un tremblement de terre ? un volcan ? l’annonce d’une prochaine tornade à string ?) pour que plein d’hommes célibataires se "satisfassent" de relations foireuses.
parce que c’est pas dangereux ? mais dangereux pour qui et pourquoi ?
Pourquoi l’envisageation d’une relation les fait fuir alors qu’ils disent en être demandeur?
Mais personne (enfin pas Poupi) ne veut de bague au doigt dans la 15aine. Personne ne pense que rencontrer quelqu’un via un site de rencontre, ne veut forcément dire que c’est pour la vie (enfin personne d’à peu prés sain d’esprit et avec un nombre de neurones satisfaisants). Comme quand on rencontre quelqu’un à une soirée ou dans un bar.

Les hommes d’aujourd’hui ont peur. Mais Peur de quoi ?

Peur des femmes ?
des vraies, bien entendues.
Celles qui travaillent, qui paient leur loyer et leurs factures comme des grandes, qui s’assument, qui picolent avec leurs potes autant qu’eux
(comment je digresse ? je parle pas de moi voyons), qui affrontent seules ce qui se passent dans leur vie (et qui parfois les endurcissent un peu trop).
Une femme qui a des exigences, qui peut dire merde quand cela ne lui plait pas, qui (en apparence…) n’a pas besoin d’être protégée par la masculinité de l’autre.
Une femme, c’est presque aussi effrayant que la première fois où l’on voit Freddy ou Chucky... Un jour, il faudra que quelqu’un m’explique pourquoi s’assumer est effrayant… Chacune d’entre nous a besoin de quelqu’un sur qui de temps en temps se reposer. Se laisser un peu aller. Et réciproquement non ?

peur de s’engager ? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le voilà le gros mot ! l’engagement
ok et bien, les femmes aussi, ont peur de s’engager avec n’importe qui et n’importe comment ! ca s’appelle du bon sens. C’est pour cela que l’on prends le temps de découvrir la personne, d’échanger avec elle, de partager des choses…
On a peur MAIS
on fait pas chier le monde avec ca!
Nous aussi, nous sommes (avons été) déçues, nous sommes (avons été) blessées par quelqu’un que nous avons vraiment aimé. Et alors ? la vie continue et elle n’a d’intérêt que si on s’en donne les moyens. Se contenter du médiocre est bien une preuve de manque de logique et de courage… pour rien, en plus.

Rencontrer quelqu’un c’est aussi se laisser la possibilité de partager des moments sympas, de se faire du bien (et réciproquement), de profiter de ces instants où tout est simple parce que pour une fois, on est pas seul pour les vivre.
Alors, s’engager…. non. Se laisser la possibilité de partager un peu de temps avec quelqu’un qui nous plait… oui.

peur de donner de la tendresse à l’autre pour ne pas s’attacher ?
C’est sur que prendre quelqu’un dans ses bras c’est aussi dangereux que de boire dans son verre… (et Poupi déconne pas avec ce qu’il y a dans son verre à elle personnel). Avoir des gestes de tendresse… et bien… ca fait du bien. BASTA !
Il va falloir que certains arrêtent de penser que la tendresse c’est un truc réservé au "couple" ou autre réflexion homophobe et non avenue.
Un câlin, un baiser c’est juste, deux secondes, arrêter d’être sur la défensive car personne ne va les fracasser. c’est juste se faire du bien et faire du bien à quelqu’un qu’on aime bien (et j’ai pas dit qu’on aime, on se détend ^^)

peur de se dévoiler ?
On ne connait jamais vraiment personne. Pour la simple et bonne raison que l’on ne se connait jamais soi.
On ne dit à l’autre que ce que l’on veut bien. Tout le monde a des fragilités, des failles. On a pas forcément envie de les montrer, de les partager.
Et c’est tant mieux ! Chacun ses problèmes et les moutons seront bien gardés…

Poupi ne sait pas, ne comprends pas tout et se pose des questions.
Pourquoi une chose qui lui parait si simple, est si compliquée ?
Une chose est sure. Poupi en a assez des complications. Si elle ne trouve pas le simple, elle va attendre sagement que le simple la trouve.
Elle n’est pas loin , elle est disponible au 06….

Poupi free to be adopted ^^

10 réflexions sur “Ras le bol de la casquette!

  1. carochou

    ça c’est clair que les hommes ont toujours eu peur de s’engager et eu peur que le moindre geste affectif soit interprété comme en engagement!moi je crois que tu as bien fait de t’effacer de ce site

    J'aime

  2. Cecy

    enfin moi j’ai été contente de te voir (et le chat, il avait de l’eau ??)et je veux bien te revoir aussi (mais devenir ton PQR, hein?! *rires*)et purée, bon courage !parce qu’un homme, même quand on en a trouvé un, faut aussi le garder !des bisouuuus et un moelleux au chocolat (parce que ça aussi ça réconforte !)

    J'aime

  3. Tessy2

    ohhhhhhh ma poupinette comme je comprends tout ce que tu dis ….j’ai toujours pas de réponses a te donner car dans même état que toi ……….des bibis qui même

    J'aime

  4. Ricounou

    euh moi devenir un PQR à Poupi pourquoi pas, je suis pas si loin que ça de Bergerac !! Et puis le wesh je parle pas, la porsche j’en ai pas ( enfin si mais elle fait que 25 cm de long et je suis trop grand pour être en photo appuyé au rétro ^^) Euh l’obsédé , sors de mon corps !!!!!Plus sérieusement, je pense pas que ce genre de site soit peuplé qu’autre chose que des mecs tordus du neurone et du zizi sexuel.Courage tu mérites de rencontrer ta moitié, et puis tu verras c’est au moment où tu chercheras le moins qu’il se présentera.Des bisous tout pleins

    J'aime

  5. Vin Sanclair

    Bonjour, je decouvre ton blog (merci le rugby). Je suis juste surpris qu’on puisse attendre autant de quelqu’un inscrit sur ce genre de site… Croire au Prince Charmant c’est une chose mais de la à penser qu’il est sur internet…
    a bientot

    J'aime

  6. nico

    Bonjour Poupi,
    Je découvre également ton blog et j’avoue ne pas l’avoir parcouru entièrement. Il est assez drôle et amusant, les articles m’ont paru intéressants.
    Ce post a particulièrement retenu mon attention. Je ne pense pas avoir la réponse à toutes tes interrogations, mais je te propose quelques éléments :
    – les hommes peuvent ne pas être matures au même moment que toi. On dit souvent que les femmes sont « mûres » plus vite que les hommes. Je ne partage pas beaucoup ce genre de phrases toutes faites mais il est possible qu’un homme ne cherche pas la stabilité, la relation établie aussi rapidement (tôt !) que les femmes, même s’ils le disent. Les hommes seraient prêts à dire presque n’importe quoi à une femme pour la séduire … mais c’est mon opinion qui ne vaut finalement pas grand chose !
    – les hommes peuvent parfois manquer de courage quand il s’agit de s’engager. Les hommes aiment séduire, apprécient se sentir aimés, adulés, adorés … et exercer leur pouvoir de séduction les rassurent au plus haut point. Cette « fonction vitale » apparaît donc en contradiction avec le souhait de vivre une relation stable et durable qui implique un renoncement au plaisir de séduire, passer à autre chose. Je compare ça souvent à arrêter la cigarette : c’est toujours difficile de faire comprendre à une personne qu’elle doit se priver d’un plaisir qu’elle apprécie particulièrement pour adopter (pas un boulet, hein !) une vie plus « saine ».

    Voila, voila, … bon … c’est tout. @+

    J'aime

  7. Nico Nours

    Poupi says : (ca tue de penser que certaines femmes ont plus de couilles que… ben
    pas mal de mecs…) ….

    Certains hommes savent que ce que les autres conçoivent comme la plus grande de leur force n’est en réalité que la plus grande de leur faiblesse …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s