Une page se tourne

C’est une drôle de sensation que d’avoir l’impression qu’une page se tourne. Parfois on se coupe un peu avec mais ce qui avait à vivre est fait et il est temps de passer à autre chose.
Poupi passe à autre chose.
Cela faisait longtemps d’ailleurs qu’elle ne s’était pas sentie aussi bien avec
elle meme.
Elle a écrit des lettres, des mails pour dire à ceux qui comptent/taient
ce qu’elle avait besoin de leur dire sans forcément être capable de le
faire à haute voix. Un peu handicapée de la parole ces derniers temps la Poupi.

Parfois après une période un peu trouble, on réalise que l’on s’est
perdu (et l’iPhone n’a pas d’appli pour ça…) et qu’il est temps que cela s’arrête.
Et ça finit par s’arrêter.

Il est difficile de nos jours de bien vivre avec soi, de bien vivre avec
sa solitude. Être célibataire c’est pas forcément être une
celibattante (quelle connerie d’ailleurs)!
Tout est fait pour faire comprendre à ceux qui sont seuls qu’ils sont
incomplets (parfois il vaut quand même mieux être incomplets au vu des "moitiés" de certains…)

Poupi a déjeuné vendredi dernier. Comme ça toute seule.
Le
temps était sublime (attention les coups de soleil) et elle avait faim (logique)
Elle est donc allée dans un bistro qu’elle aime bien sur le
canal St. Martin. A peine arrivée, on lui demande si c’est pour deux. A
sa réponse par la négative, Poupi eut droit à deux types de regards de la part du barman et du
serveur : le barman, le regard compatissant (Ben oui tu déjeunes
seule…
) et celui du serveur, limite lubrique (genre gros clin d’œil… trop année 80)
Être une femme célibataire c’est soit être une chaudière soit être
pathétique ?
J’hésite… En même temps Poupi est une chaudière pathétique sympa ^^

Comme s’il était in-envisageable d’être juste heureux avec soi même.
de déjeuner seule avec soi même
Faut-il absolument "l’autre" pour être complet, pour être heureux ?
Vu les récentes rencontres
poupiduliennes… Je tablerai sur… NON !

Il ne faut pas non plus se leurrer. Être célibataire c’est la vraie liberté d’être soi. Le seul inconvénient c’est que l’on voudrait la liberté d’être soi… à deux (ou à plusieurs, ne jugeons pas les gouts de chacun ^^)
Être comme tout le monde (être en couple, aller déjeuner à deux, partager et éclabousser le monde entier de son bonheur… acheter un chien, adopter une maison tout ca tout ca) ou en tout cas comme le tout le monde voudrait que l’on soit.

Pour l’instant, Poupi a des projets. Enfin un gros. Trouver la perle et
déménager.
La vie de quartier parisienne lui tarde. Vivre pas loin de Montmartre
est une idée qui l’enchante au plus au haut point…
Elle prends son temps. Elle trouvera.


Poupi a retrouve ses chaussures et remets ses pieds dedans…

6 réflexions sur “Une page se tourne

  1. Marjorie

    c’est bien dommage qu’etre bien toute seule t’empeche d’etre bien avec les autres!!mais je te souhaite bonne chance sur ta route!

    J'aime

  2. Cédric

    🙂 j’adopte ce post… tu as mis en billet ce que j’essaye d’exprimer depuis bientot un an.. trop forte moi je dit… ^^ une chaudière pathétique sympa … euh oui, … non je dirais pas ca comme ca 😉

    J'aime

  3. Virginie

    On peut être très bien toute seule, au moins un certain temps, le temps nécessaire sans doute à désirer redevenir bien à deux, lol !Quoi qu’il en soit, on peut absolument trouver très agréable de manger seule dans un bistrot, je l’ai fait un nombre incalculable de fois, souvent avec un bouquin comme compagnie… Tu es sur la voie Mademoiselle Poupi, et si tu peux être comique, ironique voire parfois sarcastique, je ne te qualifieraisjamais de pathétique ! Des bisousssssss !

    J'aime

Laisser un commentaire

