5 m2 pour 750 euros !

Tout d’abord !
Poupi découvre le vélib
ben quoi cela fait 3 semaines que je n’ai rien écrit alors je peux bien raconter de l’insignifiant.
Le vélib c’est un gros vélo pas maniable et passablement moche (on dirait qu’il dégouline gris du guidon) mais qui a l’avantage de permettre de se balader dans Paris à moindre frais. C’est laid mais c’est bien (je les verrai bien ergonomique et rose plutôt, enfin bon)!
Ce weekend, un temps magnifique régnait en Parisianie. (Temps magnifique est aussi synonyme de moiteur intense du métro) Alors afin de se rendre de la Villette (grand parc Nord estien) à Cour de Vincennes (Grande avenue estienne), il a semblé plus judicieux, vu la chaleur et vu les 3 changements de métros normalement occasionnés, de faire du vélo !
je précise que Poupi n’aime pas en faire…. à l’idée, elle a du hésiter… 30 sec !

Pour faire du Vélib ,il faut :
1, avoir beaucoup de chance pour trouver une borne (avec des vélos et avec des tickets dedans) qui veut bien vous prêter un… de vélo. (Poupi en a écumé 3 avant de gagner)
2, ne pas être pressé. Il faut faire douze mille manips avant que le précieux vélib soit votre : t’as ton pass (navigo pour les intimes)? non et toi ? oui. ah mince, il faut un numéro d’abonné sans être abonné. mais alors il faut ta carte bleue. argh bon le pass suffit pas… non. bon aller on recommence… soit 30 minutes de manipulations pour 30 minutes de vélo.
3, aimer faire du vélo dans Paris alors que les automobilistes ne te calculent même pas (championne du monde de slalom!)
4, une bonne dose d’humour et de plan de Paris car le moindre automobiliste perdu pense que comme tu circules à vélo, tu connais par cœur le Paris pratique (guide des rues de la capitale)!
5, ne pas laisser au vélib garçon, la bouteille de rosé dans le panier car… faire tomber son vélib engendre de rependre sa bouteille dans le sac plastique et manger par la suite du cabécou au rosé, des radis au rosé et des tomates au rosé, à l’apéro ! (c’est pas grave Yannick, on recommencera quand même!)

Ah oui et il faut des ami(e)s compréhensifs pour le dit apéro car en signalant notre départ de la Villette vers les 18h30… arriver à 20h20, ca peut inquiéter…

Sinon dans un autre registre,
Poupi cherche toujours un appartement.
Des pistes, des visites (ils sont où exactement les 20m2… ah oui au sol… mais moi je peux rester debout que dans 5… pour le reste je vis à 4 pattes ? /c’est à dire, 650 euros sans les charges pour 13m2 ? / un 2 pièces. prés de la mairie. avec branchement machine ! pour 550 euros par mois !!! ah ? il faut gagner 5 fois le loyer et avoir des garants qui le gagnent aussi / vos grands parents sont solvables ? euh…), des echecs (vous avez un super dossier… mais on a choisi quelqu’un qui gagne plus que vous. Oui donc mon dossier, il est pas si super…) des petites trouvailles mais au rdc sur rue (pour ceux qui visualisent Zoubine, Poupi hésite évidement à vivre les fenêtres fermées pour éviter de lui courir après toutes les 5 minutes…) des nouvelles visites (cette semaine notamment)
Poupi a d’ailleurs découvert un fait assez étrange : les proprio comme les agents immobiliers sont comme certains du genre masculin. Si tu les harcèles de trop, ils finissent par ne plus te répondre et si tu ne les appelle qu’une fois, cela ne suffit pas pour qu’ils te rappellent.
« Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis » est il applicable à la recherche d’appart ? Si Poupi arrête de chercher, est ce que les proprios vont lui courir aprés ? Hum je doute.

Poupi à Vélib et bientôt Parisienne incompréhensible

3 réflexions sur “5 m2 pour 750 euros !

  1. Marjorie dit :

    parfois on dit des choses qu’on regrette ensuite parfois on trouve que la vie est mal faite parfois on trouve les gens ingratssouvent c notre regard qui n’est pas en phasect la pensée du soir!bon soir!

    J'aime

Laisser un commentaire

