Mais t’as déménagé de blog toi ?

Après plus de 5 ans de bon et loyaux services, MSN a décidé de mourir définitivement du blog.

C’est marrant car quand j’y repense… je me dis que beaucoup de choses et de gens ne serait pas intervenu dans ma vie sans cela.

D’abord Poupi a commencé son tout premier blog en 2004.  Sous le pseudo de Felicia, elle traquait les gros lourds des tchats de wanadoo (anciennement orange pour ceux qui se souviennent) et publiait ensuite les conversations ubuesques voire carrément décalées.  Je n’ai malheureusement pas d’extrait à publier (certains échanges étaient pourtant bien croustillants… à se faire pipi dans la culotte si si si). Puis il y a eu la rencontre avec PAG, Pookie et Biboo que certains connaissent et d’autres non. Ces rencontres ont changé sa vie… une première fois. Elle a rencontré l’amour aussi… puis le désamour par la suite. Les premiers temps des blogs, c’était tout fou. On partait au quatre coins de la France, rencontrer des gens tellement différents mais tellement proches.

Puis il y a eu la deuxieme phase des blogs et la naissance de Poupi. (remercions cette magnifique chanson des Wriggles « Poupine et Poupinette » sans qui elle n’existerait sûrement pas). Les histoires ont commencé à émerger… par petite touche. Malheureusement mon compte de l’époque ayant été piraté, je n’ai jamais eu accès. (Mais le lien reste : http://poupidule.spaces.live.com/) ce fut la période où Poupi a rencontré Agent K, Anouchka, StefB, Em!, Shagg, Gardienne, Barbie, Christelle (donc le nom blogguesque m’échappe complétement ce matinZboingggg ) Cricri, Caro, Rinso, El Senor, Celindia… qui devinrent des vrais gens et certains des vrais amis avec qui Poupi mange à l’indien du Passage de Pondichéry par exemple.

La troisième phase, celle qui vient de mourir justement, est celle où Poupi a le plus grandi. Celle dans lequel les histoires se sont développées (et que l’on retrouve ici d’ailleurs car MSN a tout transféré). L’arrivée à paris. Le bouleversement. Les rencontres. L’amour encore… suivi du désamour. La réalisation de soi loin de là où l’on vient.  Les amis qui se mettent en couple (et y en a eu plein !), ceux qui ont des bébés. Les erreurs aussi.

Voilà aujourd’hui une nouvelle page blogguesque se tourne. Alors Poupi se tourne avec et poursuit son bonhomme de chemin parmi les gens qu’elle aime, dans la capital où avant ses 26 ans elle n’avait jamais mis les pieds.


Poupi, son blog, une jolie histoire.

5 réflexions sur “Mais t’as déménagé de blog toi ?

  1. carochou dit :

    christelle c’est spicy si je ne me trompe pas.

    alors ça y est tu as franchi le pas, moi j’ai pas encore oser laisser mon blog passer la frontière du nouveau.

    bises ma poupinette

    J'aime

Laisser un commentaire

