Tchi Tcha OVS

Hier soir Poupi a inauguré son premier ciné OVS.

Mais qu’est ce que c’est encore que ça ?

Explication : OVS est le sigle pour On Va Sortir. Ce site (enfin ses créateurs) est parti d’un constat assez simple : il y a toujours une sortie à faire, une expo à voir, un film, un restau à découvrir. Le faire seul c’est moins sympa que de le faire à plusieurs. Certains proposent donc des sorties et libre aux inscrits du site de s’y joindre ou non. Bien sur, il existe des règles. Si tu t’engages à une sortie, la moindre des chose c’est de se désinscrire si tu ne peux pas t’y rendre (grand mère malade, chat mort, entorse de cheville ou réunion urgente du boulot), ensuite si tu ne te présente pas… tu prends un carton (rouge bien évidemment). Au bout de 3, c’est l’exclusion (inutile de préciser que c’est un mec qui est à l’origine de ce site… Si ? ah bon…)

Pouypi est donc inscrite sur ce site depuis la rentrée (les bonne résolutions tout ça tout ça). Elle a participé à un pique nique pour le Grand Zapping Show sur la pelouse du trocadéro (sympa de regarder la grande télé avec en fond la Tour Eiffel), à une expo de photographes / reporters Sans frontière et donc sa troisième sortie OVS : « Moi Moche et Méchant » en VOST et en 3D, en compagnie donc de 9 autres personnes seules et abandonnées de la sortie ciné du mercredi soir.

petite photo à l’appui :

Ça va pas à tout le monde la lunette 3D… (notez aussi le détail princier de toujours assortir ses accessoires… pour Poupi, le verni.)

 

Bref, Poupi est loin de là une critique ciné chevronnée. Elle a trouvé le film mignonnet, un peu niais (c’est quand même un dessin animé) et somme toute, assez drôle (trouverez vous la pyramide cachée? Les minion sont bêtes et méchants, d’ailleurs on en redemanderait presque…).

L’après ciné fut bon enfant autour d’un plat dans un bistrot. Elle a encore fait sensation avec sa pire histoire de premier rendez vous (qui d’ailleurs à une suite qu’il faudra que Poupi raconte ! pour ceux qui ne la connaissent pas ou qui ont bien envie de la relire : https://leshistoiresdepoupi.wordpress.com/2010/05/12/g-comme/ )

Prochain épisode, Poupi à la plage !

N.B. Pour ceux qui veulent savoir, Poupi a pas franchement aimé la VO et conseillerait presque la VF. Et c’est suffisamment rare pour le souligner.

7 réflexions sur “Tchi Tcha OVS

  1. griig dit :

    Je suis inscrit!!
    Dans les activitées proposées y’a un concept que je trouve sympa,c’est un rencard dans un bar pour parler de tout et de rien MAIS en anglais.

    J'aime

  2. j’ai l’impression que c’est un concept qui présente plus d’intérêt quand on habite en province (rah, la snob !), à Paris, ça devient un luxe de pouvoir « ne pas sortir » (ça a été à la mode aussi ça, je crois que ça s’appelait le « entring »), ne voir personne… ou ne rien programmer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s