Tchi Tcha Poupiesque : Sounds of Noise, plus qu’un film, une Bombe !

Cela faisait longtemps que je n’avais point parlé de cinéma (alors que j’y vais en moyenne 1 à 2 fois par semaine).

Je ne peux donc que vous encourager tout à chacun à aller voir cette petite merveille d’1h42 qu’est Sounds of Noise.

Je lis jamais les critiques ni ne regarde les bandes annonces sur le net des films que je vais voir. J’aime bien me faire mon propre avis sur les choses. Du coup je fais tout ce que je n’aime que l’on me fasse : vous raconter pourquoi IL FAUT ALLER LE VOIR.

Pour être honnête, c’est par hasard en feuilletant le magasine ELLE qui traînait chez mes parents durant les vacances que je suis tombée sur la critique dithyrambique de ce film.
Le synopsis est simple : 6 percussionnistes à la conquète sonore de leur ville, grace à une partition…
Je n’en dirai plus afin de ne point gacher la surprise.

Mon avis à moi personnel qui n’engage que moi :
Ce film est une bombe.
Il est drôle. Je suis bon public mais j’ai sincerement eu des bons fous rires… Ayez une pensée pour moi lors du premier acte dans l’hopital. Une grosse larme de rire a coulé sur ma joue. L’humour à la fois trés anglosaxon et particulier des suedois ne convient pas forcement à tout le monde mais la douceur ampathique qui se dégage du scénario et des acteurs, donne une touche de tendresse à cet humour qui le rend accessible à tous.
Il est musicalement brillant. Les 6 acteurs principaux, Sanna, Magnus, Marcus, Myran, Anders et Johannes, sont de vrais percussionnistes. Et ca se voit. Leur projet fou prend finalement une tournure à la fois déjantée et réelle.
Le scénario est bien cohérent. Les ficelles sont certes grosses mais peu importe. Le concept est tellement original et quasi parfait qu’il balaye du revers de la main les quelques critiques que l’on pourrait y apporter.

Encore une fois je n’en raconterai pas plus car la surprise et le délice d’ecouter et de comprendre ce qui se joue ici devant nos yeux ébahis par tant de génie, vaut le  » ce pourquoi on va au cinéma ».

Bon film
et jurez moi que vous ferez du bruit pour ce film !

 

pour les curieux qui veulent en savoir plus (même si honnêtement ce n’est pas nécessaire) :

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt1278449/

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=au7GM4EkLIE&feature=channel

les débuts du projet Sounds Of Noise : http://www.youtube.com/watch?v=sVPVbc8LgP4&feature=channel

2 réflexions sur “Tchi Tcha Poupiesque : Sounds of Noise, plus qu’un film, une Bombe !

  1. Julie

    Ben tu vois moi je suis pareil, jamais à regarder les critiques, j’y vais à l’aveugle…ou je suis les avis des gens…ah le pouvoir de recommandation!!^^
    Donc je vais y aller et t’en dirai des nouvelles!

    J'aime

  2. Ping : Tweets that mention Tchi Tcha Poupiesque : Sounds of Noise, plus qu’un film, une Bombe ! « Coiffures, Chaussures et Sacs à Mains -- Topsy.com

Laisser un commentaire

