Sexe et Mauvaise foi Vs Religion

BertrandLHOmme : Bonsoir poupi as-tu lu ma fiche?

Poupi : Bonsoir
Non pas du tout. pourquoi il fallait ?

Non c’est juste que je suis pas de Paris mais de Caen , j’espère que ça ne te pose pas de problème c’est tout…

Mais tu as le droit de vivre où tu veux tu sais.

oui je sais mais ça peut être un obstacle à une éventuelle relation pour certaines…

En tant que fervente croyante, je pense que Dieu unit les chemins qui doivent l’être.

Tu es une croyante dur comme fer?

Je dirai plutôt dur comme du béton. Car le fer se tord.

Et le béton ça se foule, et quelqu’un de non cato ça te déranges?

Si un peu.
La religion apporte beaucoup dans une vie.
Mais peut etre que Dieu m’a mise sur ton chemin pour te montrer la voie.

Non je pense pas, ma voie je la connais déjà mais si tu cherches absolument quelqu’un de croyant en la religion sèche du désert alors je pense qu’il vaut mieux arrêter là…

Je ne te comprends pas.
Tu crois en une relation stable dans ta vie avec une personne qui ne vis pas auprès de toi mais tu ne peux pas accepter que je crois en quelque chose auquel tu ne crois pas.

Non c’est pas du tout ça mais tu à l’air de rechercher quelqu’un de croyant comme toi or je ne le suis pas , après tu crois en ce que tu veux ce n’est pas un problème pour moi en tout cas…

De tout façon quand tu laisseras entrer Dieu dans ta vie, tu comprendras.

J’ ai déjà passeé ce stade, bon on fait quoi on continue ou on arrête?

Ca dépend de ce que toi tu veux.

Alors on continue.

D’accord.
Mais sache que je souhaite une relation durable.

Moi aussi mais sache aussi que je serais jamais cato …

De toute façon, que les choses soient claires, je veux me marier et avoir au moins 4 enfants.

Oui mais un mariage cato?

Mais qu’est ce que tu as avec tes « cato » ? Cela ne veut rien dire.

Rien mais tu veux quoi comme mariage?

Et bien je veux me marier. Porter une robe blanche, avoir une traine, mes parents et toutes nos familles réunies pour célébrer notre amour.

Bah oui moi aussi beaucoup d’amour…

J’espère que tu n’as rien contre le fait que je préfère me préserver avant le mariage.

Bah non donc tu es vierge c’est tout à ton honneur…

Exactement. Et je tiens à le rester pour ma nuit de noce.

Ok c’est donc très honorable pour le futur élu de ton coeur mais la distance peut être un entrave à notre relation parce que quand je suis sur Paris en général je dors chez des rencontres pour éviter de payer l’hôtel à 150 E, et ça laisse la soirée pour se connaître et discuter autrement que en coups de vent…

Si j’ai bien compris, tu cherches à économiser tes soirées, à tranquillement profiter de tes hôtesses et être dans le péché?

Bah si tu le vois comme ça t’as rien compris du tout…C’est juste que la distance peut rendre les choses compliquées mais visiblement t’en a pas encore l’expérience..

Dormir chez des rencontres ne fait pas parti de mes critères de stabilité.
Je recherche de l’honnêteté, de l’authenticité et de la fidélité.

Bah oui mais sinon on se verra qu’une heure dans un café car je vais pas payer 150E d’hôtel…

Radin, profiteur, pécheur, mais tu souhaites une relation durable à distance. Je suis croyante mais il ne faut pas exagérer.

Tu crois que je vais payer 150E la nuit pour voir une inconnu 3h, tu es peut-être une fille de riche mais moi je gagne ma vie durement…

Maintenant le ton désobligeant…

C’est toi qui prend un ton désobligeant en croyant que tout le monde est à ton service… Salut

Poupimali : la preuve par l’absurde que certains ne sont que des caricatures de tout ce qu’il y a de plus laid dans les relations (virtuelles).

8 réflexions sur “Sexe et Mauvaise foi Vs Religion

    • Ce genre de raisonnement frise l’abscons, pour t’éclairer je te conseille la lecture des confessions de St Augustin : « Je feignais d’avoir fait ce que je n’avais pas fait, pour n’être pas jugé d’autant plus méprisable que j’étais plus innocent et tenu pour d’autant plus vil que j’étais plus chaste. »

      J'aime

  1. Le Monsieur dit :

    Je ne pense pas qu’il était aussi bête que les autres, de ce que j’ai compris, il tentait d’être compréhensif et de s’intéresser a toi, et tu ne lui a pas donne une seule chance, c’est un peu dur quand même!

    J'aime

Laisser un commentaire

