Un maillot pour la vie : une vidéo à diffuser pour que des enfants malades aillent au stade !

La semaine dernière alors que je mourrai avec non sans grâce de la grippe la plus méchante qui soit, j’ai reçu un mail me demandant si je voulais bien faire connaitre et partager une vidéo. Au début j’ai cru que c’était une sorte de propagande d’un sombre artiste de rap ou de bal musette, puis lors d’une quatrième lecture (la fièvre n’aidait pas vraiment), j’ai compris que propagande, il y avait mais pour une noble cause.

Tout amateur de rugby, ou de foot, aime ou rêve d’aller au stade. Moi la première, d’ailleurs j’ai mis longtemps à y aller. Il faut avouer que certains se moquent un peu du monde quand on voit le prix des places pour certains matchs : c’est sur que Beaune – Le Creusot (fédérale 2) ça a moins de gueule que France -Angleterre mais quand même (certaines places valent jusqu’à 250 euros…). Bref. Un match dans un stade (même riquiqui) a toujours quelque chose d’un peu magique, l’ambiance, les bandas, le fait d’y aller entre potes ou seul, voir de ses propres yeux des joueurs, des idoles parfois, se rendre compte des efforts, des performances, du jeu en direct (et se rendre compte qu’on y voit vachement moins bien sans le ralenti)… mais qu’importe, aller au stade est une vraie expérience d’amour et partage autour du sport. Je conseille par exemple, à tous d’assister, un jour dans leur vie, à un match au Stade de France ou au Stadium de Toulouse ou au Vélodrome de Marseille, c’est assez magique. Sachez que des places à 5 ou 10 euros il y en a – et croyez moi cela vaut parfois vraiment le coup.

Cependant voilà, certains n’ont pas cette chance. La Mutuelle Santévie (là voila ma propagande) de s’engager auprès de l’association Un Maillot pour la Vie (et voila la bonne raison de cette propagande). Cette association a pour objectif « d’ensoleiller » le quotidien d’enfants malades et hospitalisés depuis une dizaine d’années. Elle peut compter sur des parrains de renom, tous sportifs de haut niveau, et là j’en profite pour citer deux footballeurs du TFC (Mohamed Fofana et Daniel Congré) et un rugbyman du Stade Toulousain (Maxime Médard) qui donnent de leur temps pour visiter les enfants à l’hôpital et participer à des goûters.

Le lien de l’association « Un maillot Pour la Vie » pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.unmaillotpourlavie.com/

Pour ce faire, cette année encore, cette association propose que cette vidéo sur cette joli page http://www.lengagement-santevie.fr/ soit le plus vue possible afin de permettre que cette fois ci ce soit les enfants qui aillent au stade rencontrer leurs idoles.

Vidéo « Un Maillot Pour la Vie »

(attation il y a du poil, de l’homme, du bandeau, du protège-dents dans cette vidéo)

Alors on partage ?

Poupimali aide « Un maillot Pour la Vie »

3 réflexions sur “Un maillot pour la vie : une vidéo à diffuser pour que des enfants malades aillent au stade !

  1. Pierre-Alain Hoyau

    Chère Poupi, vous avez raison. Il faut des Beaune-Le Creusot pour détecter les perles rares qui feront peut-être plus tard des France-Angleterre de qualité !
    Et n’oubliez pas Vierzon – SaintJeanD’Angély le 4 décembre prochain au stade Robert Barran si vous voulez voir du joli rugby-amateur.
    http://savrugby.org/

    Vive le SAV Rugby ! « Tu peux perdre un combat, mais si tu ne combats pas tu as déjà perdu »

    J'aime

Laisser un commentaire

