J’ai 30 ans.

Pour moi, 30 ans, c’est une nouvelle vie qui débute, un nouveau métier, de nouveaux défis, des rêves à réaliser et enfin une vraie paire de Ray Ban Wayfarer.

Petite, je voulais être vétérinaire chirurgien esthétique pour soigner les chats et les dauphins ainsi qu’enlever les rides de ma grand mère.

A 18 ans, Bac S. Je vis un drame familial. Départ de ma ville natale pour aller faire des études de médecine à Limoges.  J’ai clairement besoin d’air.

A 20 ans, je quitte Limoges, je m’oriente vers le social et entame ma première formation en alternance en tant que moniteur éducteur. Retour à la case départ : Bergerac. Je découvre le monde de l’autisme et le travail social : en accord avec ce que je pense du monde et mon avis d’y participer : « ta différence est unique, tu as ta place dans le monde, je peux être ton vecteur ».

De 20 à 24 ans, je me forme. Deux diplômes plus tard, je décide de partir. Paris ? Nice ? Rochefort ? Ce sera Paris.
En parallèle, j’écris mon premier blog, les histoires de Félicia où je raconte ma vie et je retranscris mes conversations ubuesques avec des inconnus sur les chans de wanadoo (je suis une vieille d’IRC).

25 ans. J’habite la banlieue proche parisienne, j’ai 3h30 de transport par jour pour aller travailler. Pas grave, je m’éclate. Je monte mon deuxième blog suite à un hack (j’ai du me moquer de la mauvaise personne…). Au bout d’un an et demi, je change de travail et je me rapproche de chez moi : 1h30 de transport aller retour, ca change une vie. J’écris, je sors, je vis. Je me cogne à la réalité aussi.

29 ans. Je décide le changement.
J’ai débuté un compte twitter quelques mois auparavant. Cet outil formidable me fait rencontrer énormément de gens passionnants. Le tournoi des 6 nations cette année-là va changer ma vie. J’ai enfin un espace où exprimer ma passion du rugby avec humour et dérision. Ensuite tout s’enchaine, présence à l’annonce du XV de France sélectionné pour partir en Coupe du monde, j’assiste à la finale du top14 Orange en tribune officielle, je réussis à obtenir un blog exclusif sur Yahoo sport pour toute la durée de la coupe du monde. Je délaisse mes « boulets » pour me consacrer aux joueurs et à rendre digeste (voire agréable) ce sport réputé difficile.
Le résultat de ce travail, je suis aujourd’hui la blogueuse spécialiste Rugby de YahooSport.
Dans le même temps, je rencontre un homme formidable, celui que l’on pense ne jamais trouver (et il en faut pour me supporter).
Twitter aura changé ma vie.

D’ici mes 40 ans, j’aurai surement trouvé un moyen de partir en vacances prolongées en Asie du Sud. Et après les Ray Ban, j’aspire une paire de Louboutin (faites sur le moule de mes pieds tant qu’à faire) et une chambre voire deux (et un dressing aussi… en somme, un nouvel appartement).

Poupimali, pas encore tout à fait grande.

18 réflexions sur “J’ai 30 ans.

  1. nikos dit :

    Mimi !

    30 ans me semblait à moi aussi l’occasion de faire le point et d’en profiter pou RE-naître,
    passer à la vie des grands.

    Il ne faut pas beaucoup plus de temps pour aller en Asie du Sud qu’à Bergerac, les Ray Ban sont normalement assez résistantes, et les Louboutin sont elles si confortables ?

    7 ans plus tard….

    J'aime

      • nikos dit :

        Pour les Ray Ban, elles sont malheureusement « chinoises » de nos jours je crois bien… Raccord avec Poupi ça?

        ok pour les temps de transports… je reconnais que j’ai un peu exagéré …Un dimanche en rentrant par angoulême, il faut s’arrêter voir jouer notre petit équipe de F2, une blogueuse influent ne saurait rater pareil évènement ! (accueil VIP local assuré!)

        « Je ne suis pas voyante » comme dit ma grand mère (vous vous souvenez?) ..mais que feras Christian Louboutin dans 10 ans ?
        A la vitesse où le monde court à sa perte…une autre marque sera peut être à la mode (la poupishoe?)

        J'aime

      • Bravo pour la prise d’initiative et le lancement de ton blog sur le rugby!! j’ai pris la même décision il y a un an en lançant le mien sur le foot (en collaboration avec des potes) et j’ai eu 30 ans il y a un mois et je partage activement mes papiers et échange beaucoup via twitter!! comme toi je peux exprimer et partager ma passion sur mon sport favori!! à une différence prés je n’ai pas encore trouvé la femme de ma vie mais je ne desespère pas!!

        J'aime

  2. Lolo dit :

    Très bel article,dans lequel chaque expatrié parisien peut se retrouver.
    Pour le reste, moi qui,ait une demi vie de plus que toi, permets moi de dire que tu rentres dans ta meilleure période de vie car tu as acquis assez de sagesse pour l’apprécier… Et si en plus tu es 2, c’est encore mieux.
    Je te souhaite tos les bonheurs du monde et de ne pouvoir emprunter que des chemins éclairés.
    Amicalement

    Lolo-des-jalles

    PS : 24 for ever !

    J'aime

  3. Korz dit :

    Bon anniv Poupi, et merci pour tous ces petits mots d’humour (et parfois d’humeur), tant ici que sur Yahoo Sports. De bien agréables pauses dans les longues journées de boulot…
    Allez hop, à dans 10 ans pour tout le reste !

    Signé : un quasi voisin (mon mail te montrera d’où que je viens)

    J'aime

  4. Nico dit :

    Salut Poupi,

    Je découvre ton blog en même temps que ton dernier post, quel plaisir de relire les rencontres sur « adopte un mec », j ai aussi l’impression que tu tournes une page et en même temps mettes un terme à « adopte un boulet ».

    Je te souhaite un bon anniversaire et je pense me tourner vers yahoosport pour apprécier tes futurs posts sur un sport que j’apprécie particulierement.

    Nico

    J'aime

  5. Enfin des nouvelles et quelles nouvelles !!!
    Je n’ai toujours pas de lunettes de soleil ray ban j’sais pas quoi… Dis c’est grave à 40 ans ça ???
    Contente de te relire, tu m’avais manqué…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s