J’ai vu « Cloclo ».

Même si je croule sous le travail, je n’en reste pas moins cinéphile (cinévore ?).
Je suis donc allée voir Cloclo. Un peu à reculons aprés avoir vu la longueur du film… DEUX HEURES TRENTE QUOI !

Deux trente de pur film que l’on ne voit pas passer ! Elles est pas belle la vie, le lundi au soleil ?

J’ai toujours aimé les biographies (celle de Brando est terrible si vous ne l’avez jamais lu) et les biopics (je garde un excellent souvenir de la Môme et pourtant Marion Cotillard m’agace… l’avantage des sous et sur couches de maquillage surement).
Cloclo est avant tout un film retraçant la vie du chanteur, sans forcement le brosser dans le sens du poil (qu’il a fort volumineux d’ailleurs).

A noter l’excellente performance de Jérémie Renier, qui lui ressemble vraiment énormément…

et celle de Benoit Magimel (dont je suis très très très fan… Il a d’ailleurs une perruque boucléttée du feu de dieu).

Dure semaine ?
Envie de faire un break ?
De danser dans une salle de ciné ? (je n’étais pas la seule à chanter et gesticuler sur mon siège) car vous allez vite vous rendre compte que vous aussi, vous connaissez la majorité de sa discographie…

Ce film est fait pour vous.

Ma moitié, plutôt réfractaire au film mais qui m’a accompagnée sous la menace, a eu cette phrase sublime en sortant du film : « ils exagèrent, c’était un peu court, ils auraient pu en mettre un peu plus pour un film d’une heure trente« . Imaginez sa tête quand je lui ai dit que cela faisait déjà deux heures trente que nous étions dans la salle… Ma moitié approuve ce film. C’est dire si tout le monde peut y aller ! (Je l’aime mais il a tendance à avoir des gouts très archaïques en terme cinématographique : des filles pas trop vêtues, des voitures, des monstres…). Si ce dernier aime, vous aimerez (j’en suis sure !) Ne serait ce que pour les costumes, les belles voitures, les belles filles… OK J’AI COMPRIS

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille également la lecture de ces interviews du réalisateur Florent-Emilio Siri et de Jérémie : http://www.moreeuw.com/cinema/cloclo-film-2012.htm

Mon dernier argument pour vous montrer qu’il faut y aller :

Si vous êtes en train de fredonner : vous êtes prêts à y aller !

TchiTcha poupimali

Une réflexion sur “J’ai vu « Cloclo ».

  1. N’a fait que confirmer mon impression sur le personnage : on a juste envie de le claquer (surtout dans sa jeunesse je sais pas pourquoi).
    Et Magimel en Lederman j’ai mis du temps à le reconnaitre

    J'aime

Laisser un commentaire

