Tchit cha : Le marathon des dernières sorties ciné qu’il fallait que je vois

Non je n’ai pas couru tout en regardant des films durant 3h30, mais je me suis confortablement installée dans un ciné qui me proposait des versions originales avec sous titres et sans 3D (j’ai horreur de ça et ca me colle la migraine).
Je me suis donc posée au MK2 quai de Seine (que je conseille au passage pour les deux raisons supérieures).

Il fallait donc que je vois : Prometheus, MIB 3, Cosmopolis, Dark Shadow et Moonrise Kingdom.
J’ai donc opté pour les deux qui était possible l’un à la suite de l’autre : MIB 3 et Prométheus (attention je vais spoiler un peu).

Men In Black 3

Soyons honnête : ce n’est pas le film de l’année, ni du mois, il y a des incohérences si vous connaissez par cœur les deux premiers.
Comme on dit un 3e c’est souvent celui de trop. Je ne serai pas aussi dure pour cet épisode mais quand on a passé une semaine assez merdique, limite je le prescrirai. J’ai ri de bon cœur aux grosses ficelles ricaines, aux clins d’œil aux fans. Ce n’est pas l’horreur, ce n’est pas un chef d’œuvre, c’est un « pas trop mauvais » film que l’on peut aller voir pour se divertir.
Mission donc accompli pour eux.
(Remarque 1 : le monstre méchant est vraiment moche… Aracnophobe vous êtes prévenus).
(Remarque 2 : il vieillit jamais Will Smith ? Non parce qu’il y a quelque chose qui cloche quand on voit Tommy Lee Jones 14 ans aprés)

Prometheus

Tout le monde en parle. Personne ne dit rien (ou alors bien peu). Du coup je me suis décidée à me faire mon propre avis, j’ai donc payé 10 euros pour (non en vrai j’ai une carte illimitée mensuelle mais cela aurait été pareil) (attention) voir une très belle merde.
Désolée d’être aussi cash mais franchement c’est le pire scénario qu’ils auraient pu pondre. Plein d’incohérences, de non-dits inutiles et la fin… non mais la fin.
On devrait leur infliger 24h de secret story non stop pour les punir de m’avoir autant déçue.
En gros, on vous explique l’origine des hommes (ça c’est le début… c’est plutôt cool, ça donne envie) puis au fur et à mesure, ça devient du grand nimporte quoi : ce film est tiré du cliché des plus mauvais film d’horreur pour ado. Il y a 3 filles dont une blonde et 6 mecs dont un robot, qui vont dans un lieu qui craint pensant passer un moment cool. Et en fait, tout le monde meurt dans des souffrances atroces.
Les personnages sont aussi plats les uns que les autres sauf le robot dépourvu de sentiments mais qui est clairement machiavélique (mais on vous fera gober que c’est qqn qui le manipule) et amoureux de l’héroïne (et elle ressemble bien trop au lieutenant Ripley…) c’est le seul personnage un peu creusé du film alors que c’est le seul qui devrait l’être un peu moins (selon moi). L’héroïne (dans la lignée de l’apologie de la femme des Aliens) est assez fade et est capable d’avoir mal après une césarienne (si si j’y arrive) par intermittence. Les autres ? Que dire de la prestation de Charlize Theron… en fait ils auraient pu lui filer le rôle du robot.
La césarienne… Je reviens dessus car j’ai fait un petit malaise bien fail dans le film : j’adore les films d’horreur, les monstres, tout ça, mais j’ai beaucoup de mal avec le gore réaliste. En gros des zombies qui arrachent des bras pour leur diner ne me dérangent pas mais voir une opération chirurgicale me fait tourner de l’oeil. Ce fut le seul moment où j’ai éprouvé quelque chose dans ce film d’ailleurs…
(Alerte mega spoil)
La fin donc… au bout de 2h de tricotage, on vous balance vaguement à la gueule la naissance d’Alien fruit du créateur de l’homme et d’un immense vagin avec des dents.
Voila c’est terminé.
La seule chose qui tient dans ce film : les effets spéciaux. A défaut de savoir écrire, ils ont su créer un univers vraiment réel et parfois fabuleux.
C’est très beau mais c’est nul. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

Laisser un commentaire

