The Expendable 2 : les 7 Raisons pour y aller (sans spoil… ou alors vraiment peu).

The Expendables, c’est le film de mec avec des morts, des gros bras et des méchants mais surtout toutes les stars de film de mec que nous connaissons : Sylvester Stallone (Rocky, Rambo, Cliffhanger) Jason Statham (Snatch, Crimes et botanique, le Transporteur), Jet Li (Le temple de Shoalin, Il etait une fois en Chine), Dolph Lundgren (Musclor dans les Maitres de l’Univers, Rocky) Chuck Norris (pas mieux), Jean-Claude Van Damme (Full Contact, Unoversal Soldier), Bruce Willis (le seul vrai acteur du lot), Arnold Schwarzenegger (il avait promis qu’il reviendrait).

Raison n1 : ce film sérieux ne se prend pas au sérieux et c’est une réussite. On y croit. Il donne à voir exactement ce que l’on attend de lui : de la baston, des répliques culte et du sang partout.
Hormis la mise en avant des égos surdimensionnés, les valeurs de ce film restent très manichéennes : le bien et le mal. La résultante : le second degré et un peu de dérision.

Raison n2 : Merci à tous les figurants morts, re-morts et reremort. C’était top. Cherchez bien, on en retrouve certains.

Raison n3 : La duck face permanente de Stallone. Sachez d’ailleurs que c’est également une blogueuse mode, il se change plus souvent que les autres et sa tenue Lara Croft vaut vraiment le détour. Il a encore de beau reste en plus le bougre.

Raison n4 : Prendre 5 minutes et réfléchir à ceux qui manqueraient pour que cela soit le top du top : Steven Seagal et son look de cow boy, Mel Gipson qui se disloque l’épaule, Mickey Rourke pour l’ensemble de son oeuvre hors caméra.

Raison n5 : Les répliques .
« Sans le respect nous sommes juste des gens » Jean Claude Van Damme dit « Vilain » (si si) dans le film. Et je vous le donne en mille : c’est le méchant du film !
Un échange dans le combat final entre Schwarzy et Willis.
Et le « Rest in pieces » : best quote ever (en lien avec l’action).

Raison n6 : L’apogée de ce film ! Les scène de Chuck Norris. Pour tout dire, il y en a deux. Et sa première apparition m’a valu un fou-rire durant 3 bonnes minutes.

Raison n7 : Et peut être la meilleure de toute, tout le monde meurt mieux que Marion Cotillard.

Ah si j’oubliais, Raison n8 : si vous n’avez pas vu le 1, cela ne vous gênera en rien pour comprendre.

Allez bon film ! 1h40 pour vous détendre après une journée de merde. Testé et approuvé !

4 réflexions sur “The Expendable 2 : les 7 Raisons pour y aller (sans spoil… ou alors vraiment peu).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s