Les 1/2 finales du Caïpiroska Contest by Eristoff

Attention je vais parler d’alcool donc bien évidemment je vais parler au nom de parcimonie et modération.

Hier soir, je me suis rendue à la Bellevilloise, haut lieu du boboïsme du 20e arrondissement parisien à l’invitation de la marque de vodka afin de participer aux 1/2 finales du Caïpiroska Contest. Et là on peut dire que l’attachée de presse a bien fait son travail vu que c’est l’alcool blanc (modération, parcimonie, tout ça) que je préfère.

Le Caïpiroska Contest Paris a demarré le 10 septembre dernier dans huit bars de la capitale. Au départ, il s’agissait d’un concours ouvert où chacun pouvait déposer sa recette de cocktail à base d’Eristoff, évidemment, sur la page Facebook de la marque : https://www.facebook.com/eristofffrance
Je rappelle que la Caïpiroska est initialement constituée de quartiers de citron vert, de sucre, de glace pilée et de vodka ; la recette est elle même un dérivé d’un autre cocktail, la Caïpirinha. Ca c’est pour la base.

Hier soir nous avons pu donc gouter les 5 cocktails sélectionnés pour représenter la Belleviloise (chaque bar possède ses propres cocktails représentants).


L’événement est bien évidemment ouvert à tout le monde, une bonne façon de faire un afterwork sympa, pas cher (les cocktails à tester sont à 6€… autant dire que c’est une bonne opération) et en simplement votant sur Facebook pour votre cocktail préféré.
Il y a des petits ateliers/animations sur place : atelier cocktail, photocall, blind test musical (une petite tuerie, merci à Sebastien Tellier de m’avoir permise de le gagner), réalisation d’une « fresque », etc…

A la fin des 1/2 finales, chaque bar nommera son cocktail favori (à l’aide des votants sur la page Facebook d’Eristoff) qui ira défendre sa Caïpiroska revisitée lors d’une grande finale qui aura lieu le 27 novembre au Jamel Comedy Club. Le lauréat se verra offrir un voyage à New-York pour le lancement de son cocktail. Quant à sa Caïpiroska, elle se retrouvera à la carte de son bar préféré.
Classe non ?

Il reste donc encore 4 dates pour aller découvrir ces cocktails (et voter) :
– Le 8 novembre à partir de 22h00, à La Rotonde
– Le 15 novembre à partir de 19h00, au MKP
– Le 16 novembre à partir de 19h00, au Sanz by Bizz’art
– Le 17 novembre à partir de 19h00, à La Lucha Libre

Hier soir à l’unanimité c’est Mélanie qui a gagné à notre table : cocktail équilibré, à la fois fruité et sucré.
You, Go Girl !

6 réflexions sur “Les 1/2 finales du Caïpiroska Contest by Eristoff

  1. Amaury dit :

    Bonjour, lors des animations il y a eu des photos prises par les animateurs de cette soirée Eristoff. Il nous a été dit que toutes les photos serait sur Flickr mais rien, avez vous plus d’infos ?
    Merci ! Et bravo pour cette soirée c’était extra ! Surtout les cocktails !

    J'aime

      • Pour obtenir les photos, tu dois ajouter en amis sur Flickr, le profil : Soirées Eristoff
        Comme les albums sont privés, il est impossible pour le public de les consulter sans leur approbation.
        Deuxième solution, certaines photos ont été publiées sur le FB des établissements mais certains n’ont malheureusement pas encore crée d’albums.

        J'aime

  2. Korz dit :

    Je suis tombé par hasard sur la 1/2 finale organisée à la Rotonde (près du Zénith) hier soir, c’était très sympa !
    Juste dommage que le sucre coûte bien moins cher que la vodka, le ratio en aurait pu être inversé dans mon verre et j’aurais moins eu l’impression d’avoir un cocktail sans alcool.

    Maintenant j’attends les photos pour voir à quel point j’avais l’air ridicule… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

