Concert Privé de -M- au 104 : j’y étais, j’ai aimé, j’achèterai.

-M- fait parti de ces artistes dont je ne rate jamais un concert. Et ce depuis 2000, pour le Tour de -M- !
Je ne suis pas toujours fan de ce qu’il fait : j’ai eu un gros problème avec son dernier album Mister Mystère notamment, que je trouvais sans relief pour la plupart des titres.
Sa BO des triplettes de Belleville tourne en régulièrement en boucle dans mes oreilles ou encore le brillant album Qui de nous deux ? (que je trouve le plus abouti).

Quand le bruit a commencé à circuler qu’il allait donner un concert privé, il était devenu évident qu’il fallait  que j’y aille, par tous les moyens. J’ai donc profité (soyons honnête) de ma grande communauté pour lancer un appel, un cri du coeur :

Et je crie du coeur vraiment bien.
Tellement bien, que le label Barclay faisant parti d’Universal m’a fait le plus grand des bonheurs en m’invitant à cet événement ! Et je les en remercie encore (leur responsable digital en a été submergé tellement cela m’a fait plaisir 🙂 ).
(psssst les rageux : il n’y a rien de mal à inviter des blogueurs fans de quelque chose pour de vrai… Cela se nomme de la stratégie de communication, c’est le même principe pour les journalistes. C’est un principe fondamental, c’est plus inquiétant quand des blogueurs sont invités partout sans qu’ils aient le moindre réel intérêt… Et malheureusement c’est encore trop courant. En ce qui me concerne, je n’ai pas honte de dire que je suis invitée quand c’est le cas et j’ai encore moins de pression car j’ai ma liberté de dire que j’ai aimé ou pas). Bon là c’est sur j’ai adoré…

-M- avait commencé la soirée du vendredi un peu plus tôt en donnant un concert sauvage sous le métro Jaurés à Paris.
Il a ensuite rejoint le 104, que je découvrais ce soir là. Une sorte de grand hall rappelant les halles de la Villette, proposant divers espaces consacrés à la culture.

Et ce fut parti pour une bonne heure trente de concert. Avec des reprises, des anciens morceaux et des nouveaux. Toujours aussi showman et fou sur scène.

Je n’ai pas tout gardé pour moi. J’ai pu faire deux vidéos et des photos ! Enjoy 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’album  » est sorti aujourd’hui et vous avez toutes les infos là : http://www.labo-m-music.com/

Je dis M… et je le sème… sur ma planète !

4 réflexions sur “Concert Privé de -M- au 104 : j’y étais, j’ai aimé, j’achèterai.

  1. J’ai été tellement déçu vendredi après avoir suivi -M- aussi depuis plus de 10 ans au café de la danse, au new morning, à la cigale, à l’élysée montmartre, au bataclan, à l’olympia, au grand rex, à la villette, à bercy… de pas avoir choppé d’invit’ pour le 104, à 500 mètres de chez moi…heureusement j’ai couru et je l’ai vu dans MA station de métro…j’aurais même été capable d’en parler sur mon blog qui traite running. Dis, après quoi on court 😉 ?

    J'aime

  2. Je suis très jaloux de ne pas avoir été invité (la communauté peut être) et très heureux de lire ton papier dont je partage 100% des points de vue. Ce type est un génie dont on deviendrait pote bien volontiers.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s