Le jour où j’ai decide de devenir une blogueuse specialisee Bulles dans le cul.

Hop là je vous arrête tout de suite bande de pervers si vous vous attendez à trouver du NSFW (Not safe For Work… du porno quoi), vous pouvez rebrousser chemin (mais merci pour le click néanmoins).

Les bulles dans le cul, c’est l’autre nom de la Thalassothérapie. Vous savez, le truc pour les vieux avec de l’arthrose.

(toutes les photos de l’article montrent le spa et l’hotel où j’ai séjourné)

Depuis plusieurs années, j’avoue une véritable passion pour les spa. J’en ai testé quelques-uns il faut dire.

Les plus récents : sur Paris, je vous conseille indéniablement le spa Villa Thalgo  un peu cher, il est sur mais c’est le plus agréable que j’ai pu tester, le personnel est vraiment adorable. Et les soins… vraiment bons (qualité des produits, des équipements, des esthéticiennes).
En début d’année, j’avais testé un dans le Pays Basque : le Thalmar Biarritz. Pas mal et le personnel agréable. Mon séjour étant court, j’avais souscrit une formule découverte (mais vraiment découverte… seulement 3 soins d’une quinzaine de minutes chacun…) J’avais du prendre un modelage en plus, pour pas finir frustrée. Seul bémol, le spa n’était pas dans l’hotel. C’est couillon mais me balader en peignoir est un kiff absolu et je ne pouvais pas le faire.(ou en petit string jetable… photo non contractuelle et encore moins me représentant vu que c’est un monsieur)

Afin de célébrer ma seule semaine de vacances de cette année (depuis aout 2011 exactement), je me suis payée une vraie semaine complète avec 24 soins au Thalassa Mercure à Port Fréjus dans le Var.
Il y a 5 ans, si on m’avait dit que je partirais seule en vacances. J’aurais ri du genre « moi ? célibataire dans 5 ans ? En vacances toute seule ? Mais n’importe quoi ! » Puis surement j’aurais fondu en larmes ^^
Je ne pensais pas qu’un jour cela m’arriverait. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !

Il y a de sérieux avantages à partir seule : on ne dépend du bon vouloir de personne pour faire ce que l’on a envie : on mange quand on veut, on va se balader où bon nous semble, on ne partage pas le lit de 4 m2, etc… Et c’est loin d’être pathétique que d’être libre. Et puis je ne suis jamais seule, j’ai plein de gens qui pensent à moi et qui savent très bien me le rappeler 🙂
Honnêtement j’étais entourée de couples donc beaucoup ne s’adressaient même pas la parole à table… alors que mon livre ou mon Var matin me tenait compagnie de façon pertinente et enrichissante.

Au départ je pensais partir au Sénégal ou au Cap vert… pour le soleil… tout ça. Et finalement j’ai eu encore mieux à St Raphaël : entre 20 et 22 degrés durant 7 jours, plein soleil, pas un pet de vent. Résultat des courses : j’ai vécu en maillot et tee shirt durant ma semaine (entre 10h30 et 16h30 mais quand même).
Et je pars avec un sérieux handicap : la peau laiteuse.

Certes je n’ai pas pris la belle couleur orangé de Slash (ancien de Guns N’ Roses – à gauche au cas où certains auraient un doute) (sérieusement, dude, qu’est ce qui t’a pris de ressembler à une Kardashian ?) mais j’ai le teint légèrement halé qui donne bonne mine. ET C’EST TOP !

Pourquoi la Thalasso ?
Parce que c’est le seul endroit où je suis obligée de n’avoir ni mon téléphone, ni un ordinateur sous la main. Forcément dans un milieu aqueux, ça marche moins bien. Et quand on travaille avec ces engins 12 à 15h par jour… Croyez moi : CA SOULAGE.
Parce que c’est déstressant. Il y a quelque chose d’archaïque, de primaire dans la Thalasso. On se fait masser, on se réapproprie son corps, on est enveloppé, on passe du temps dans des baignoires, immergé… Il s’agit de lâcher prise, d’apprendre à le faire au départ et de réussir à l’intégrer pour le quotidien. Ceux qui me connaissent, savent à quel point j’ai hor-reur d’être touchée par des inconnus et encore moins câlinée par des proches (et je fais des efforts). C’est un fait. Le meilleur moyen de me faire fuir d’une soirée, c’est que les gens me saluent en me faisant un câlin… eurk ! En revanche je suis une grande fan de massages faits par des professionnels… parce que c’est leur boulot !
Parce que cela m’amuse d’être trop la meilleure dans les cours d’aquagym.
Parce qu’être au bord de la mer me relaxe (et généralement les Thalassos hormis Evian sont au bord de la mer ^^)
Parce que j’aime bien et puis c’est tout.

Le programme ?

Mon top 3 (parce que je ne vais rien vous dévoiler)
Les Modelages (tous) c’est le nom technique pour les massages
Bain hydromassant : les bulles dans le cul !
L’enveloppement aux algues : le seul inconvénient est que l’odeur n’est pas agréable – mais en revanche c’est bon pour la circulation, la douceur, l’hydratation… Après cette semaine, je peux clairement le voir et le sentir : peau de bébé garanti.

Ce que l’on ne vous dit jamais au sujet de la Thalasso mais qu’il faut savoir :
– Toutes les eaux dans lesquels vous trempez sont salées ! Du coup, il faut régulièrement s’hydrater… et il faut… aller se soulager ! Votre système urinaire vous en remerciera.
– Vous avez un peu d’attente entre les soins. Et les vieux, ils ne sont jamais patients. La zenitude vient en se relaxant alors prendre un bouquin ou un magazine dans votre sac peut être une bonne chose.
– Souriez ! Vous verrez, ça détend et ça permet d’obtenir quelques arrangements plus facilement (mais ça, ça fonctionne pour tout dans la vie)
– (j’attaque la partie un peu psycho chiante) Comme je le disais plus haut, la thalassothérapie a quelque chose de primaire… cela vous ramène à vous. Il se peut donc que vous vous retrouviez avec vos pensées, votre histoire… en tête à tête dans votre tête. Je rappelle qu’il y a thérapie dans la thalasso. On peut profiter de ce moment pour soi, pour se recentrer, redéfinir ses priorités, créer des boites ou des pièces dans votre cerveau pour ranger ce qui vous dérange ou vous perturbe, pour mieux vous concentrer sur le reste. On a qu’une vie et elle est suffisamment courte pour ne pas se laisser emmerder par des détails.
Voilà j’en ai fini avec la partie un peu chiante.
– On mange bien ! C’est copieux et surtout diététique. Sans être dégueux. Des légumes dans tous les plats et des fruits dans tous les desserts. Monsieur Weight approuve.
– Dernière chose : on attend mais on ne s’ennuie jamais 🙂

Le prix ? (vous voyez je ne cache rien) :
Alors, il est sur, la Thalasso a un cout non négligeable. Comme des vacances quoi. Mon astuce est de fouiner sur le net (parfois sur les sites de voyages spécialisés, soit directement sur le sites des Spa) pour trouver les promos. L’idéal étant de partir hors saison (hors juillet aout et vacances scolaires parisiennes). Pensez également à regarder sur le site tripadvisor les notes des hôtels (on ne sait jamais) et pensez à y laisser une appréciation vous-même.
Mon séjour était (hôtel + demi pension + soins) à 950 euros, c’est une promo trouvée sur leur site. J’ai rajouté environ 150 € pour la pension complète (je n’avais pas envie de me prendre la tête avec les repas – mais les plats sont copieux et une demi pension aurait suffit) et 150 € pour le surclassement en chambre avec vue mer (le meilleur investissement pour le coup… parce que l’orientation est top, le balcon spacieux et surtout la vue sur la mer est fabuleuse).

Le bilan : j’y retourne l’année prochaine. Les yeux fermés et en demi-pension ^^

6 réflexions sur “Le jour où j’ai decide de devenir une blogueuse specialisee Bulles dans le cul.

  1. Une épopée tranquille.
    Quand j’ai su que tu partais seule en thalassothérapie, je me suis dis que tu étais bien courageuse. Ouais je suis plutôt du genre à ne plus vouloir faire les choses seule, pour le coup comme je suis seule ben je fais rien comme ça, j’arrange ma petite personne. Enfin là n’est pas la question.
    Finalement ce petit séjour semble t’avoir profité, ça donne envie de partir et d’aller ranger les quelques cases de mon histoire…
    Merci 🙂

    J'aime

  2. bizou14

    Je suis partie en thalasso en novembre aussi!! mais à Hyères, comme quoi!! j’ai trouvé çà génial aussi, je suis restée 5 jours, et j’ai rencontré des gens super sympas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s