Comment Truffaut m’a truffé !

Je ne suis pas la reine du bricolage.
Mon récent déménagement l’a prouvé et les ampoules dans mes mains également.

Je ne suis pas non plus la reine de la créativité avec mes doigts. Avec un clavier je me débrouille plutôt bien mais pour le reste…

Je n’ai pas la main verte. mais alors pas du tout. Je suis capable de faire crever un cactus. ET je suis maintenant équipée de deux chats. Alors autant dire que les plantes ne sont pas forcément les bienvenues chez moi. Néanmoins l’arrivée nouvelle d’un balcon dans ma vie, m’incite à aller faire des tours dans le Truffaut tout proche du Stade du France (quitte à passer le plus clair de mon temps au travail autant m’instruire constructivement).

J’adore dessiner et colorier. Ca, par contre, c’est un fait, je pratique les mandalas pour me détendre quand je suis trop stressée. Quoi ? Comment ? Tu ne connais pas les mandalas… Tiens regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandala
Et pour ceux qui souhaitent tester : http://coloriage.gulli.fr/Coloriages-Chiffres-et-formes/Mandalas

photo 1

J’ai reçu il y a plusieurs jours une invitation à découvrir la #GreenTruffaut. Une série d’ateliers créatifs et récréatifs autour des plantes et du scrapbooking.
Ni une ni deux, je me suis dit qu’il ne fallait absolument pas que je meurs sans avoir rencontré les professionnels de domaines dans lesquels je suis une buse. Je ne pouvais ressortir de cet événement que bien plus cultivée 😉

Avant même de vous raconter ce que j’ai fait avec mes petites mains sans me couper, me coller les doigts ou les cheveux (GROS EXPLOIT), je remercie grandement Stéphanie et Anne-Aurélie pour leur accueil, leur gentillesse et leur organisation parfaite de cette soirée made in Truffaut !
Je suis la preuve vivante que sans réel talent créatif ou même manuel, il est à la portée de tous de faire des petites choses sympas pour améliorer son intérieur ou son extérieur d’ailleurs.

Tout d’abord j’ai commencé avec un terrarium de succulentes (rien que le nom ca donne envie hein). Bon en fait c’est un vase avec des plantes grasses increvables (donc bien pour moi) mais c’est quand même une idée de génie pour ceux et celles qui sont nulles en plantes vertes et qui souhaitent quand même verdir un peu leur maison !

image

J’adore la petite pelle. C’est mon futur investissement pour mes futures jardinières de balcon !
Oui parce que maintenant j’ai des envies de jardinières !

On commence par mettre un peu de gravillon je dirai sur 1 cm et demi. Ensuite du terreau (du spécial « succulentes » forcément) sur 4 bons cms.
Il s’agit ensuite de libérer les racines de vos petites plantes, de la terre autour, afin de les replanter correctement. On peut y aller franchement dans les racines très fines (c’est pas grave si les extrémités cassent un peu). Il faut être plus précautionneux avec les racines plus grosses.
On fait un petit trou dans le terreau et on replante. On pense bien à espacer les plants (si vous en avez plusieurs). Ensuite on rebouche et on tasse bien bien bien. On peut même rajouter un peu de terreau pour combler les trous… Une fois terminé, et pour les plus maniaques d’entre vous, on peut épousseter la terre restante sur la plante avec un pinceau doux.
Et voila !
Un peu de décoration caillouteuse et un écureuil en plastique plus tard…
TADAM !

image (1)

J’ai également exercé mes talents en créativité dans la confection d’une carte de vœux ou de remerciement ! (J’avoue j’ai copié un peu sur les copines présentes) à l’aide d’une super machine répondant au joli nom de Fuse creativity system Fiskars !

image (4)

image (5)

Et j’ai fabriqué une couverture topissime aimantée pour un calpin grace aux précieux conseils de l’animatrice ! Fastoche !

image (2)

image (3)

J’ai fait volontairement l’impasse sur l’atelier Fleurs, car vivant avec deux monstres à poil, sa durée de vie aurait été réduite à peau de chagrin.

Pour celles et ceux que ca branche, voici le doc technique pour réaliser vous même ces petites choses !
De quoi vous donner des idées pour Halloween et autres 😉 : Do it Yourself par Truffaut – Ateliers techniques

Merci Truffaut ! Tu peux compter sur moi (et sur ma collègue) pour squatter dans tes rayons de Saint Denis 😉

Laisser un commentaire

