Mon sac Antoinette Ameska et moi

Non, ce n’est pas billet sponso.
Non, je ne vais pas vous vendre un truc.

Mais j’aimerai vous parler d’une addiction que j’ai depuis longtemps… les sacs à main.

J’en ai toujours eu plein. Au départ, selon mon budget, j’achetais beaucoup de sous-marques en synthétique. Il ne me durait qu’un temps et j’en changeais plus que trop souvent. (voilà comme je suis devenue addict, vous me direz). Puis je suis passée dans la gamme supérieure avec les sacs André ou Eram. Souvent de bonne qualité à l’époque (4 – 5 ans), il me faisait une saison. Je me trouvais 2 ou 3 modèles pour l’année et je les usais jusqu’à la corde !
Finalement, j’en ai conclu que si j’économisais un peu (Noël et Anniversaire aidant), je pouvais m’offrir de vrais sacs en cuir. Des modèles un peu plus originaux avec plus de charmes, qui en étant un peu plus soigneuse, pourrait me durer longtemps…
Lancaster et Nat et Nin ont toujours eu mes faveurs. Le toucher du cuir, la beauté des formes, l’odeur du sac neuf, les jolies traits d’usure qui se forme dans la cuir au fil du temps… Certains sacs chez Naf Naf sont vraiment bien également !
Des petits comme les besaces. Pratiques pour transporter l’essentiel tout en gardant les bras libres.
Des grands comme les cabas. Où tu peux emporter toute ta baraque en une seule fois. Demeco n’a qu’à bien se tenir.

Un jour, il y a quelques mois, une copine me demande des conseils social-media pour une amie à elle qui est en train de monter sa marque de sac à main.
Plus qu’un sac, elle a créé un concept !

Une pochette individuelle facilement « attachable » et « détachable » d’un un sac basique. De quoi embarquer ta maison dans la journée et ne pas avoir à la transporter juste pour aller fumer une cigarette 🙂

CarteAmeskaBD_Français2_sans-logo_130610
Cliquez pour mieux voir l’illustration !

De cette idée géniale est maintenant née la marque Antoinette Ameska !
3 type de sacs basiques (Berlin, London et Stockholm) et une multitude de petites pochettes adaptables !
Ce qui revient finalement à investir dans un plus ou moins gros sac de base, puis à se faire plaisir dans les « pochettes accessoires ».

Je ne vous cache pas que je n’ai pas résisté longtemps avant d’avoir la chance de posséder mon premier ensemble !
Il s’agit du Berlin Bordeaux et de la pochette New York Ambre

1483348_519445598152105_6933977_n
(Je vous avoue direct que j’ai mis une option sur la Tokyo Bleu Electrique !)

Capture pochette

Non seulement tous les sacs sont disponibles sur le site e-shop d’Antoinette : http://www.antoinette-ameska.com/preboutique/
Mais aussi pour les Parisiennes et les touristes de ce mois de décembre, je vous annonce que des ventes privées auront lieu du 1er au 15 décembre dans plusieurs boutiques ! Une idée cadeau à ne pas négliger… (si jamais le père Noël m’entend…)

Atelier AMESKA

42, rue Eugène Carrière
75018 Paris

1er et 15
Décembre 2013
Imprimez votre invitation

Ainsi soit-elle115, rue des Bourguignons
92270 Bois Colombes6 et 7
Décembre 2013
Imprimez votre invitation

La Galerie 1 – 471, rue
Robert Aylé 92600
Asnières-sur-SeineLe 8
Décembre 2013
Imprimez votre invitation

Des Filles en aiguille

28, rue
Beaurepaire
75010 Paris

Du 17 au 22 Décembre 2013
Imprimez votre invitation

A vos sacs !

Laisser un commentaire

