Du Karma et des hommes (et moi).

Je ne crois à aucune religion. Je ne crois en aucun Dieu quelconque. Et je ne crois encore moins en aucun dogme écrit (et réécrit bien trop de fois) par l’homme.

Tout le monde a des valises de son Histoire. Plus ou moins lourdes d’ailleurs. Je ne détaillerai pas les miennes (une grosse a ete déposée dans ce blog il y a quelques années. Tu n’as qu’a fouiller). Ce n’est pas l’objet de cet article mais ça a un lien. Evidemment.

En revanche, je crois au Karma. Cette Loi qui dit (en résumé) :
Que tu dois faire le bien autour de toi pour que le bien t’arrive. (Bon, par contre, c’est aussi lié aux vies antérieures, là je suis un peu plus sceptique sur le sujet)
Evidemment le pendant est que si tu te comportes mal, non seulement cela finira par se savoir mais en plus, il t’arrivera forcément de mauvaises choses.

Vu les merdes affectives qui me sont arrivées, on pourrait croire que dans une de mes vies antérieures, j’ai sacrement du être une connasse. Ou un connard d’ailleurs. Bon. Bref.

Je crois au Karma. Comme tout croyant, je m’y accroche pour me rassurer et/ou me réconforter.
J’essaye de faire le bien. Tous les jours. J’ai choisi un métier (avant celui que j’occupe actuellement) dans ce sens. Même si je n’exerce plus, j’ai toujours mes principes et j’y tiens. La différence est une richesse et le respect de cette différence prévaut. Que nous parlions de sexualité, de choix de vie, de croyances, de handicap, etc.
La seule limite de ce principe est l’universalité. C’est à dire que je ne peux pas respecter une différence (à la mienne) qui elle même, tend à mépriser/opprimer/violenter une autre vision ou vie que la sienne.
C’est peut être une vision Bisounours de la vie, mais je vous emmerde un peu, c’est MA vision. Et elle me sied. Faire ou dire que je pense bien ou juste, me fait du bien.

Ce n’est un secret pour personne. J’ai un peu de mal à trouver un compagnon de route… qui la tienne justement ^^ (AH CA Y EST ON ABORDE LE SUJET)

Quand j’ai ouvert Adopte un boulet, ma seule règle était de ne pas faire le troll avec les mecs qui pensaient réellement trouver l’amour. Je l’ai toujours respectée. (Enfin je crois.)
Ce concept de toujours bien traiter les mecs avec qui potentiellement il pouvait se passer quelque chose est quelque chose qui me tient à coeur. Justement parce que je galère. Je me dis que si je fais bien les choses, que je suis honnête, il arrivera forcement un jour où cela touchera quelqu’un. Le bon, pour sûr.
(Ah tiens, revoila les bisounours)

Il faut dire que ce principe, j’y tiens. Du coup je contamine un peu les gens (célibataires généralement et en recherche) de tenir aussi ce cap.

Alors je distille donc la bonne parole avec un exemple concret :

– vous discutez avec un mec/nana qui vous semble sympa mais vous sentez vite que cela ne va pas le faire (ça ne se commande pas). Mon conseil : dites le gentiment et surtout souhaitez lui de trouver ce qu’elle recherche

« Salut, merci pour ce moment/discussion, c’était sympa. Malheureusement cela ne me correspond pas. Je te souhaite sincèrement de trouver ce que tu cherches. »

Pas plus pas moins.

Trois réponses possibles :
1- la personne vous remercie et vous souhaite de même. Karma +10

2- la personne veut absolument insister. Demande des explications etc. Karma +5 : vous avez fait le bon choix, cette personne ne vous correspond pas. Vous l’avez senti, vous l’avez dit. Votre Karma est clean. Sans aucun remord, vous bloquez la personne ou arrêtez de répondre. Vous n’avez aucune explication de vos choix à justifier.

3- la personne ne vous répond pas et ne vous adresse plus jamais la parole. Karma +1 : vous avez surement du le/la blesser. MAIS vous avez été honnête. Donc votre Karma est clean. Persévérez dans votre quête de ce que vous cherchez vraiment.

Maintenant toi aussi applique les règles du Karma dans tes rencontres ou dans ta vie.
Tu verras ça fait du bien. (Et personne ne meurt foudroyé de l’honnêteté)

Pour conclure, une photo de Mouilette (tu vois tu as lu jusqu’au bout, c’est une bonne chose, donc tu es récompensé par le Karma)

20140722-151427-54867785.jpg

4 réflexions sur “Du Karma et des hommes (et moi).

  1. Concernant le karma je ne sais pas trop si on peut s’y fier… peut être qu’a première vu ça n’a pas l’air d’être trop ça et que parla suite, ayant fait plus ample connaissance on réalise qu’on à bien fait d’insister un peu (Bien sûr il est vrai que vous avez ce qu’on appelle l’intuition féminine qui ne se trompe que rarement.. Nous, les hommes, ne l’avons malheureusement pas)
    Sinon je suis entièrement d’accord avec l’honnêteté.

    J'aime

  2. Qu’on n’y croit ou pas, la gestion de son Karma est un principe de vie. Je suppose que tu connais la notion associée qui est le Karman ou Karmen. c’est la somme de tes bonnes et mauvaises actions à ta mort. Si c’est positif, dans ta prochaine vie tu te réincarneras en un être supérieur à ce que tu es maintenant (plus proche de l’éveil 🙂
    Sinon tu rétrograderas en un être inférieur genre crapaud 🙂

    Et dis toi que la roue tourne, un jour elle tournera a ton avantage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

