Est-on toujours UNIS ? 

 

Beaubourg, Paris, 2015

Hier soir, le canton de Bergerac 2, petite bourgade sans histoire, sans cité, sans banlieue, sans taux de chômage plus élevée qu’ailleurs,  majoritairement de retraités a placé en tête au premier tour des départementales le FHaine. A environ 27%.

C’est plus que de la honte, c’est du dégoût que j’éprouve. Comment ces gens sans problème votent pour ce parti aux multiples candidats à « problèmes » ? Parce que dans la majorités des médias, le « à problème » signifie ouvertement raciste, pedopornographe (oui oui), fasciste (fan d’Hilter ou Himmler tout ça)  liberticide, etc. 

Bergerac, lieu de résistance pendant la guerre. 

Bergerac, ma terre. 

Bergerac, déçu de la politique politicienne qui ne s’intéresse qu’à ces petits privilèges et non plus aux gens normaux abreuvés d’horreurs à longueur de journée par le meilleur outil de propagande qui existe encore aujourd’hui : la télé. 

Les médias sont pour moi, autant coupables que les politiques pour ce qui aujourd’hui me révulse : le vote majoritaire au premier tour pour le front national dans un canton sans histoire. 

Aujourd’hui j’ai de la peine. Beaucoup. 

2 réflexions sur “Est-on toujours UNIS ? 

  1. Malheureusement ma poupi les situations de crise favorisent ce type de comportement de repli sur soi , je te rejoins sur la politique politicienne. Nos hommes et femmes politiques ne sont pas à la hauteur et malheureusement je ne vois vraiment pas de changement , il suffit d’écouter Sarkozy hier pour le voir.

    J'aime

  2. Aurelien G. (@aurelynx) dit :

    Je compatis. Un très gros score dans mon village, la seule insécurité qui règne c’est de savoir si le voisin ne gare pas sa voiture devant la maison du suivant. La honte. La honte et la gerbe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s