Le Resto du mois : l’East Mamma 

L’East Mamma vient juste d’ouvrir. Tout le monde en parle et soyons honnête : il y a de quoi.

East Mamma rue du faubourg saint antoine Paris
Tout est fait pour en faire le paradis culinaire du hipster parisien (deco, musique, ambiance, looks des serveurs). Si en plus tu aimes la bonne bouffe italienne, c’est un passage obligé.

Le restaurant est grand, plein de recoins donc assez intimiste au final. Quelques grandes tables, beaucoup de tables de 2 et de places aux comptoirs.

Les infos : 01 43 41 32 15 / site internet : http://www.bigmammagroup.com/

Adresse : 133, rue du Fbg St- Antoine 75011 Paris

La carte : carte du East Mamma rue du faubourg saint antoine Paris

Ce que nous avons commandé :

– entrée de 4 plats pour 26€ > Ricotta au miel, mozzarella Di Buffala, jambon de Parme et duo de Saucisson (truffes et Fenouil). Rien à jeter : tout est frais, goutu et excellent ! Coup de cœur pour la ricotta au miel avec du basilic frais, une merveille en bouche. Pour le saucisson à la truffe : c’est de l’arôme de truffe, c’est donc fort et pas naturel. Néanmoins bon.

– plat : j’ai pris les pâtes à la truffe et champignons. Les copeaux sont des vrais, mais pour rehausser le goût > utilisation de l’arôme. Un peu trop à mon goût. Les pates sont fraîches, le plat est copieux. Très copieux :p

– dessert : pas de dessert, on était full de l’estomac ! Le tiramisu servi à la louche est paraît-il délicieux.

East Mamma rue du faubourg saint antoine Paris
Les plus : Les plats sont copieux, le concept est assez simple pour les entrées : 5 types de charcuterie (parfois avec supplément) et 5 types de fromages (amateur de mozzarella c’est pour vous). Il est d’ailleurs possible d’en faire votre repas. A la carte : 7/8 pizzas au choix, pareil pour les pates. Point. Fraîcheur des produits garantis dans l’assiette (joliment décoré évidemment !). L’addition est surprenamment très raisonnable pour la qualité et quantité : nous avons payé 30€ par personne en comptant une bouteille de vin. Le service est agréable, chaque serveur ou cuistot a un mot gentil accompagné d’un sourire quand il vous croise. Les toilettes sont à visiter. Dernier plus : un autre restau va s’ouvrir à Oberkampf (à côté de chez moi dis donc…)

Les moins : pas de réservation (en tout cas impossible de les joindre par téléphone) et donc selon quand vous arrivez, vous faites la queue. GROS POINT NOIR. Surtout quand il pleut… Il ne faut pas venir à plus de 4 ( sous peine d’attendre encore plus longtemps) les grandes tables sont rares. Le mieux c’est à 2 ou 3. Les places aux comptoirs (il y en a plusieurs) donnant vue sur la cuisine me semblent aussi très sympas pour ceux qui aiment aussi déjeuner/dîner seuls.

A tester pour la prochaine fois : la pizza au Nutella… A volonté ! #teamgras

En bonus : quelques commentaires qui donnent le sourire de la carte des vins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s