Coupe du monde de rugby 2015 : J-100 et des bananes, le dispositif « digital » de la Société Générale

Rapide résumé
La 8e édition de la Coupe du monde de rugby 2015 se tiendra du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre (et dans les pays voisins car les rosbifs ont un territoire restreint).
D’ailleurs le J-100 aura lieu exactement le 10 juin (pour ceux que cela interesse)

La compétition est organisée en quatre poules de 5 équipes :
Poule A : Angleterre, Fidji, Pays de Galles, Uruguay, Australie
Poule B : Afrique du Sud, Japon, Samoa, Etats-Unis, Ecosse
Poule C : Tonga, Géorgie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Namibie
Poule D : Irlande, Canada, France, Italie, Roumanie
Par ailleurs, l’équipe de France (dévoilée ce matin) démarrera la compétition le 19 septembre 2015 par l’Italie.

A l’issue de cette phase éliminatoire, les 1ers seront opposées aux 2èmes de chaque poule lors du quart de finale. Viendront ensuite les demies-finales les 24 et 25 octobre, le match pour la 3ème place aura lieu quant à lui, le 30 octobre.
La finale aura lieu à Londres à 18h au stade de Twickenham.

Affiche Société Générale pour soutenir le XV de France pour la Coupe du monde 2015

Hier soir, la Société générale a dévoilé le très grand dispositif « digital » ante-Coupe du Monde.
Il faut dire que la SG (non seulement ma banque depuis toujours, merci Maman) est aussi depuis 27 ans partenaire du rugby français.
Il se trouve également qu’elle est partenaire majeur de la RWC (seul partenaire banque et assurance d’ailleurs). Elle a été sponsor de 5 coupes du Monde (sur 8 tout de même) : 1991 1999 2007 2011 et 2015 donc.

Infographie Société générale pour la Coupe du Monde de rugby 2015

La SG partage certaines valeurs communes avec le rugby, notamment l’esprit d’équipe (valeur forte de leur communication). Elle a d’ailleurs choisi comme ambassadeur pour cette Coupe du Monde : Monsieur Jonny Wilkinson (et ouais…)

A partir du 19 mai (aujourd’hui donc), elle va mettre en place des actions d’envergure en France et au Royaume-Uni :
– Durant six mois, sur la Waterloo & City line à Londres, desservant la City, sera entièrement redécoré à l’image de la SG et de la Coupe du Monde à l’intérieur des cinq rames circulant sur la ligne.

image1 (1)

– Mise en place d’un site dédié en ANG becauseweloverugby.com et en FR paramourdurugby.com

– une tournée dans 8 villes en France pour faire vivre une expérience digitale unique aux supporters : « Formons une équipe avec le XV de France », est la campagne de soutien lancée symboliquement le 19 mai, jour de l’annonce du groupe XV de France retenu pour préparer la Coupe du Monde de Rugby. La Société Générale va proposer des animations s’appuyant sur une technologie de réalité virtuelle qui permet aux participants de
vivre une expérience inédite de supporter. Grâce à un casque 3D offrant une vision à 360°, chacun pourra vivre en immersion une séance d’entraînement, partager un déjeuner avec le XV, et vivre l’ambiance particulière de l’entrée du XV de France sur le terrain, sous les projecteurs (d’un certaine Stade de France je crois…) > j’ai testé c’est absolument bluffant !
Une « cabine des supporters » proposera de filmer en vidéo des messages de soutien et permettra ainsi de constituer une tribune virtuelle, composée de la mosaïque des supporters rencontrés à chaque étape. 15 supporters « virtuels » seront sélectionnés pour encourager les Bleus pour son premier match de la Coupe du monde contre l’Italie à Twickenham.

Les dates :
PARIS-LA DÉFENSE le 19 MAI 2015
LILLE le 23 MAI
BAYONNE le 30 MAI
NANTES le 6 JUIN
TOULOUSE le 20 JUIN
CLERMONT-FERRAND le 27 JUIN
GRENOBLE le 4 JUILLET
MARSEILLE le 11 JUILLET

Capture team building

La Société Générale et la Coupe du Monde : ca démarre maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s