T’as pas maigri un peu ? 

Des régimes, j’en ai fait quelques uns. Dont un très important vers 26/27 ans. J’ai perdu 10 kgs. Je n’ai jamais tout repris. Mais malheureusement comme beaucoup, j’ai repris.

 

Le rythme de vie décalé, les repas déséquilibrés, les gros brunchs (oui c’est un de mes péchés mignons), tout est fait dans ma vie aujourd’hui pour que mon cul enfle beaucoup plus vite que mon compte en banque. Alors que sincèrement je préférerais l’inverse.

Après une grosse période de stress l’an dernier, j’ai pris du poids (environ 4 kgs). Oui parce que quand je stresse je grossis d’autant plus vite. Saloperie de métabolisme.

Depuis début mars, je refais donc un régime. Le seul que j’arrive à gérer c’est Weight Watcher. Tu peux manger de tout (dans la limite des points que tu dois manger par jour) et tout compte des points.  C’est un principe assez simple. Et pour éviter toute frustration tu as un bonus de points à ne consommer qu’en une fois dans la semaine. On se pèse une fois par semaine au même moment (moi j’ai choisi le lundi matin… Question de motivation).

Weight Watcher a plusieurs types de formule. Si vous débutez, vous devez aller aux réunions. Ça m’a beaucoup aidé lors de mon premier gros régime. Pourquoi ? Parce que vous passez par certaines étapes difficiles parfois et que partager avec les autres est un bon soutien. 

Aujourd’hui je n’ai plus besoin de cela. Je sais par quelles étapes je vais passer🙂 Weight Watcher a une appli très facile à utiliser (que l’on a sur soi en permanence du coup). Rapide, fonctionnelle, c’est une bonne aide. Actuellement mon forfait est de 18€ par mois. C’est un peu comme une thérapie. Je paye pour avancer et être soutenue. 

En 3 mois et demi, j’ai perdu 4,5 kg.

\o/ 

J’aimerais retrouver mon poids de 20 ans… Il en reste donc 8 ou 9 à perdre. Je ne sais pas si je tiendrais mais en tout cas, ce ne me fera pas de mal… Je ne maigris pas parce que les autres le veulent. Je maigris parce que je ne me sens pas bien avec moi. Alors j’arrêterai quand je serai réconciliée :) 

6 réflexions sur “T’as pas maigri un peu ? 

  1. Babeth dit :

    Je crois que la clef est là : maigrir pour soi et pas pour les autres et s’arrêter lorsque l’on se sent bien (mieux) dans son corps et non pas parce que l’on atteint les objectifs fixés par ces fameux « autres ».
    FORZA !

    J'aime

  2. Ne pas se fixer d’objectif à part celui de réussir, en acceptant que ça peut prendre plus de temps que ce que l’on espérait. Et le jour on commence à être bien avec soi-même, là, on se sent champion du monde…

    J'aime

Laisser un commentaire

