Quand l’agence 4aout et l’AccorHotelArena trouvent ça cool le sexisme. 

Applaudissons bien fort l’agence 4aout et l’équipe de l’Accor Hotel Arena à l’origine de cette honteuse campagne qui fait gentiment l’apologie du viol et du sexisme.

  
Bravo vraiment. C’est TELLEMENT MODERNE de dire que c’est cool de peloter des gens sans leur accord. Mais si c’est cool on vous dit, c’est pendant un concert. Et puis c’est des stars, c’est normal de les toucher, c’est sans conséquence.

J’aimerais pour l’experience que ces concepteurs et décideurs demandent à leur entourage s’ils se sont déjà fait agressé sexuellement. Juste pour constater les dégâts qu’ils entretiennent. Dégâts qui ne font jamais de conséquences, je parie.

J’en vois déjà hurler à l’hysterie feministe. Oui oui. 

Alors mettons nous bien au clair : c’est pas maladroit, c’est pas idiot, c’est pas « pas grave », c’est juste sexiste.
Ça fait sûrement mal de le lire quand on ne voit pas le problème. Mais en vrai, je le décrypte rien que pour toi : c’est en fait, accepter et véhiculer que peloter c’est cool et c’est pas grave. Que les femmes à genou, c’est normal c’est leur place. En plus c’est « sans conséquences ».
Inconsciemment, c’est continuer de véhiculer ces horreurs (pour ne pas dire ces conneries) en se donnant des excuses (mais non mais c’est maladroit/idiot/LOL, rayez la mention inutile).

Pardonnez moi d’être agacée et de dire que c’est du sexisme.
Parce que vous savez quoi ?
Je me suis faite peloter ou plus concrètement toucher le cul dans un acte volontaire sans mon accord à des concerts, dans le métro. Un inconnu s’est jeté sur moi dans la rue, pour me toucher les seins. Comme ca. Gratuitement.

Il ne m’est pas acceptable qu’on véhicule l’image que c’est cool et sans conséquence.
Parce que non c’est pas cool. C’est grave. Et c’est pas idiot de mettre les femmes à genou, c’est sexiste. C’est considérer qu’on est bonne qu’à genou. C’est ça que ça véhicule. Ça me choque et ca me renvoie à la violence que j’ai déjà vécu et que beaucoup vivent. Tous les jours. 

Alors non c’est pas drôle. C’est grave.
Et c’est valable pour les clips et autres diffusions médiatiques où les femmes sont des objets.
C’est d’ailleurs valable pour les hommes. Personne n’est un objet à la merci de l’autre.
C’est tout.

Donc bravo. Bien joué. Une belle campagne virale pour la prom…pour dégoûter les gens qui potentiellement y réfléchiront à deux fois avant d’acheter des places pour venir assister à un concert dans cet endroit.

Enfin ça va dorénavant être mon cas.

3 réflexions sur “Quand l’agence 4aout et l’AccorHotelArena trouvent ça cool le sexisme. 

Laisser un commentaire

