T’as deux chats et t’as pas de Feliway ?

Ça marche aussi pour plus de deux chats ou pour un chat tout seul d’ailleurs…

Pour avoir eu deux chats, je connais bien le problème de la rencontre entre deux félins.

Carla n’était pas facile facile et Mouillette étant un gros pâté de chat voulant s’approprier les locaux, nous avons connu quelques périodes difficiles…
A l’epoque, j’avais installé deux diffuseurs FELIWAY® dans l’appartement pour aider. Un dans la grande pièce de vie et un dans la chambre.
Il se trouve que Mouillette s’y est montré trés sensible. Toutes les petites manifestations (comme les pipis dans le rideau ou dans ma couette… oui il a osé) avaient miraculeusement disparu (pour toujours !) relativement rapidement.
Encore aujourd’hui quand je sens qu’il ne va pas trop bien, je remets le diffuseur. En quelques jours, il redevient en pleine forme…


Aujourd’hui par le biais d’un communiqué de presse, je découvre que FELIWAY® sort un nouveau produit : le FELIWAY® FRIENDS qui contient un analogue de la phéromone apaisante maternelle féline (CAP) dont l’efficacité dans le contrôle des comportements agressifs entre chats est établie.

Cela peut fonctionner sur des conflits installés de longue date ou consécutifs à l’introduction d’un nouveau chat. Il est indiqué en cas de bagarres, d’intimidation, de blocage ou de poursuites.

Pour les renseignements d’origine :
Le produit est développé par Ceva Santé Animale, en collaboration avec l’Institut de Recherche en Sémiochimie et Éthologie Appliquée (IRSEA), et fabriqué en France dans l’usine bretonne du Groupe à Loudéac.

En Pratique :
Le diffuseur doit être placé dans la pièce où les chats passent le plus de temps (pour être exposé au maximum à la phéromone apaisante et prévenir les conflits) et a minima dans la pièce où dort le chat agresseur (ne pas brancher dans la pièce où ont lieu les conflits car il s’agit rarement de l’endroit où les chats passent le plus de temps). Si les chats impliqués vivent dans des pièces différentes, il peut être recommandé d’utiliser plusieurs diffuseurs pour une exposition maximale.
Il est conseillé de l’utiliser au moins un mois (en diffuseur).
Cela n’a aucun effet sur les humains et les autres animaux.

Pour le prix :
FELIWAY® FRIENDS est disponible chez les vétérinaires, dans les animaleries, les jardineries, les pharmacies et sur certains sites marchands spécialisés au prix public moyen constaté de 29,90 € pour le « starter kit » (diffuseur + recharge 48 ml) et de 26,10 € pour la recharge seule. Une recharge dure jusqu’à 30 jours et couvre jusqu’à 70 m².

Comme chez Feliway, ils sont sympas. Ils m’ont proposé de vous faire gagner un ensemble comprenant Kit FELIWAY FRIENDS et un spray 20ml FELIWAY.

Pour participer, il suffit juste de partager cet article et de laisser un commentaire en expliquant pourquoi vous en auriez besoin ! Pas de honte à voir des soucis avec son ou ses chats, ça arrive à tout le monde et si on peut s’entraider… :) 

5 réflexions sur “T’as deux chats et t’as pas de Feliway ?

  1. Mouz dit :

    Je ne participe pas au concours, mais j’approuve le Feliway à donf. Ma grosse patate avait recommencé à faire pipi dans les coins du salon où la cuisine parce qu’une minuscule minette avait entrepris de traverser le jardin de temps en temps : un diffuseur dans le salon, un pchitt dans les coins où il avait marqué (et j’ai remis des neufs dans ces pièces) et hop, fini.

    J'aime

  2. Nom d’un chat nom d’un chat (J’arrive pas à écrire le schss de Grominet). Bref, ma Mouillette (Je ne l’invente pas) à moi va bientôt retrouver sa demi-soeur Perséphone dans une nouvelle maison et j’aimerais bien éviter les drames si possible… On m’avais causé des diffuseurs de phéromones déjà, alors si ça marche avec une Mouillette, ça doit aussi marcher avec les autres…

    J'aime

  3. Christelle (@littlelilybee) dit :

    Mes deux chats, Sookie et Nelson (respectivement 3 et 4 ans) ont quelques œufs à peler tous les deux🙂 ils sont de très bons candidats pour tester ce produit, leur mamounette aimerait tellement qu’ils recommencent à dormir ensemble, à se faire des lechouilles, etc.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s