Paris restera toujours Paris 

Il est temps de dire au revoir.
Pas adieu hein, mais bien au revoir.
Ça fait bizarre de quitter Paris, vous imaginez, je vis ici depuis 10 ans.
Au départ j’avais dit que je resterais cinq ans… Raté.
Ce qui est chouette aujourd’hui, c’est de pouvoir me dire que je pars sereinement. Je ne pars ni dans la précipitation ni dans l’angoisse mais avec un tout petit peu de stress (non mais clairement tout va pas rentrer dans le camion demain…)

Je suis arrivée en fevrier 2007 comme éducatrice spécialisée dans une petite association pour prendre en charge des adolescents et jeunes adultes autistes, à Carrières-sous-Poissy, autant dire l’autre bout du monde quand on vivait à Montrouge.
Je repars responsable social média senior, après notamment 3 ans et demi de dingue au Stade de France.

J’ai vécu en collocation avec des geeks, des vrais (qui dorment le jour et qui hurlent la nuit en jouant à WOW), ou encore dans un petit appart où tout un mur perlait d’eau qu’il faisait 10° et moins, ou avec un amoureux dont je pensais qu’il allait être le dernier…
J’ai aussi vécu dans un 19 m² sans ascenseur au sixième étage où à chaque fois que j’avais un pack d’eau à monter, je pensais que j’allais perdre un bras.

Je pars en ayant accompli des choses folles, des choses qui ne me seraient jamais arrivées si je n’avais pas vécu ici.
J’ai changé de vie professionnelle, j’ai beaucoup changé tout court, je pense. Plus calme, plus sure, plus posée, plus aimante, aussi étrangement. Déterminée je l’ai toujours été. Déménager, changer de vie n’est pas du courage mais du bon sens. Je me suis écoutée. Ça aussi je l’ai appris lors de mon passage à Paris. J’ai assisté à de très nombreux matchs de prestige, j’ai rencontré des gens passionnants, passionnés. J’y ai rencontré des amis pour la vie, et Mathieu sans qui je n’aurais jamais changé de vie pro.
Je ne regrette aucun de mes choix, aucun chemin pris, aucune décision.
Si je devais recommencer, je pense que je ferais tout pareil. Ah mais ne vous leurrez pas : clairement j’en ai chié… Parfois cela se passa dans la douleur. Mais cela valait le coup pour toutes les joies.

Mais voilà, je pars et je pars heureuse. J’ai pris mon temps, cette décision est mûrement réfléchie.
Je pars en paix avec cette ville qui m’a fait vivre des choses uniques : des bonheurs comme des drames.


Et puis, Bordeaux n’est pas si loin. Bientôt à 2h de Paris d’ailleurs. Ensuite, je vais revenir souvent : déjà parce que j’ai des places pour des concerts prévus, et il y aura toujours des expos, avec obligatoirement des gens que j’aime à voir.

Je pense que mon seul regret si il devait y en avoir 1, c’est de ne pas t’avoir dit plutôt (si jamais tu tombes sur cet article) ce que je pensais. Mais le paragraphe plus haut est, je te le répète, aussi valable pour toi : Bordeaux c’est vraiment pas loin.


Donc, après 9 ans presque 10 ici, il est temps de repartir dans le sud ouest. Dans mon sud ouest.
D’ailleurs je remercie la météo pour les 35° de préparation pour cette dernière semaine, mon acclimatation n’en sera que facilité.

Est ce que j’ai peur ? Non. 

Et pour ceux qui s’inquiètent : je n’ai pas de travail mais j’ai plein d’idees…😉 (Heureusement y a internet là bas…)

9 réflexions sur “Paris restera toujours Paris 

  1. XaV dit :

    Plein de bonnes choses… si je pouvais je repartirais aussi dans mon périgord natal… mais le métier est sur Paris… donc pour l’instant, pas de solution.🙂 Bonne chance dans cette nouvelle aventure!
    Reverra-t-on un jour les histoires « d’adopte un boulet » dans le sud ouest? (c’est pour ça que j’ai suivi ce blog à la base.😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. Lise dit :

    C’est drôle, je découvre ton blog ce soir. Je viens de quitter Paris (je suis arrivée à Bordeaux en mai) après 10 ans ! Idem envie de changement. Bienvenue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s