Tchi Tcha d’octobre 2016 : Mercrenaire et Miss Peregrine ! 

Je vous en conseille deux : « Mercenaire » réalisé par Sacha Wolff et « Miss Peregrine et les enfants particuliers » réalisé par Tim Burton.

L'affiche du film Mercrenaire de Sacha Wolff octobre 2016
Mercenaire de Sacha Wolff
Avec Toki Pilioko, Iliana Zabeth, Mikaele Tuugahala
Date de sortie au cinéma en France : 5 octobre 2016
Genre : Drame

Le pitch :
Soane quitte Wallis et Futuna et un père particulièrement toxique, pour rejoindre un grand club de rugby.
Evidemment tout ne se déroule pas comme prévu… Le racisme des bouseux metropolitains (« allez vas y fais nous un haka néo-zélandais  » > Wallis et Futuna sont des îles francaises hein…), des amis qui n’en sont pas, les méthodes peu « valeurs » du rugby moderne (quoi ? comment ? du dopage ? noooooon… ).

la Bande-annonce :

J’ai aimé :
Le mélange de la culture et de l’acculturation.
Le jeu des acteurs.
La confrontation avec le réel. Le réalisateur réussit à illustrer le passage de l’adolescence à l’âge adulte, plein de rites initiatiques, le rugby n’est qu’un accessoire mais cela ne gâche rien. Bien au contraire !

Affiche du film Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers de Tim Burton octobre 2016
« Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Tom Burton

Issu du roman du même nom de Ransom Riggs.
Un film réalisé par Tim Burton
Avec Eva Green, Asa Butterfield, Chris O’Dowd, Ella Purnell, Allison Janney, Rupert Everett, Terence Stamp, with Judi Dench and Samuel L. Jackson
Date de sortie au cinéma en France : 5 octobre 2016
Genre : Fantastique

Le Pitch
À la mort de son grand-père, Jacob découvre des indices et l’existence d’un monde mystérieux protégé par son aïeul : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers.
Qui sont-ils ? Pourquoi se cachent-ils ? Quels sont ces monstres horribles à détruire ? Est ce que Jacob a aussi un pouvoir particulier ?
Je ne vous en dis pas plus… allez découvrir les réponses par vous même !

La Bande Annonce :

J’ai aimé :
La poésie mélancolique et sombre de Tim Burton. Cela faisait un moment que je n’avais pas retrouvé ces sensations devant un de ses films. Il nous emporte dans l’histoire mi effrayante mi palpitante de ces personnages étranges qui cherchent à survivre dans ce monde cruel.
Eva Green est tellement belle. (oui c’est un argument).
Le film m’a vraiment donné envie de lire le roman… Et cela veut tout dire😉

Bon film et dites moi ce que vous en avez pensé ! 

2 réflexions sur “Tchi Tcha d’octobre 2016 : Mercrenaire et Miss Peregrine ! 

  1. Korz19 dit :

    J’ai vu le second et j’ai beaucoup aimé aussi !
    je n’ai pas lu le bouquin non plus, donc j’y suis allé sans même savoir de quoi ça parlait, et la découverte fut plaisante (mais du coup je ne sais pas si c’est fidèle ou pas).

    Bref, je conseille aussi🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

